Bonet : "Mathématiquement le maintien est encore jouable"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

En conférence de presse avant le match en retard face à Dijon, Elise Bonet était présente pour répondre aux questions des journalistes. Si le maintien s'éloigne de plus en plus pour les Vertes, la défenseure stéphanoise y croit encore. 

Elise Bonet : "On a pu se remettre de cette défaite face à Guingamp. Esther (Okoronkwo) a subi une lourde blessure, c’est compliqué, on va faire avec c’est le sport de haut niveau. On se concentre sur le prochain match c’est important. On prend chaque match les uns après les autres, mathématiquement le maintien est encore jouable, il va falloir gagner contre Dijon, c'est un match décisif. Oui on peut le dire un peu comme ça, que c'est un match de la dernière chance. Il va falloir montrer beaucoup de détermination. Il va falloir le faire samedi, ça passera par là. Le staff arrive à gérer l'enchainement des matchs, c’est eux qui nous font les entrainements, on reste dans une dynamique. Il va falloir continuer à bien travailler à l’entrainement et j’espère que ça se verra ce week-end.


On a un groupe très soudé, on le voit sur le terrain, quand une fille ne va pas bien, le groupe ne va pas bien. On a un préparateur mental qui travaille là-dessus. Par rapport aux autres matchs contre les grosses écuries, on a eu du mal à se trouver dans le jeu face à Guingamp. On a été bien gênées par leur pressing haut, on le travaille à l’entrainement de plus en plus.


Bien sûr que c’est toujours positif qu’il y ait du monde dans les tribunes, contre Bordeaux et Lyon cela nous a beaucoup aidé, on sera très contente si le 12ème homme vient ce week-end. Même si le destin n’est pas entre nos mains on se focalisera sur ce qu’on doit faire, on espère avoir la chance avec nous. Personnellement je regarde le classement, parce que ça m’intéresse, si les équipes de bas de tableau gagnent ça nous impacte forcément. 

chevron_right À lire aussi
D1F : La tuile pour Okoronkwo !

Dijon, c'est notre seule victoire de la saison donc forcément on va essayer de faire de notre mieux pour reproduire ça. Après au fil de la saison les joueuses changent."

Photo de Elise Bonet
chevron_right Voir la fiche de Elise Bonet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down