Bonnet : "Envisager le maintien avec confiance"
En conférence de presse d'avant-match (#ASSEFCGB), Jérôme Bonnet est revenu sur la montée tardive des Vertes en D1F, avant d'évoquer la préparation de son équipe pour ce retour dans l'élite du foot féminin.
Jérôme Bonnet : "C'est enthousiasmant de débuter le championnat, nous avons à cœur d'attaquer et de re-découvrir l'élite du football féminin français. Cela fait quatre ans que nous avons quitté ce niveau, ça a été un soulagement cette décision pour la montée en D1F. On est très content de la retrouver et maintenant il va falloir y rester. Je ne sais pas si on peut parler de cadeau empoisonné ou de caillou dans la chaussure, on prend cette décision comme elle est, le club s'est réajusté rapidement, c'était important, maintenant on a l'organisation pour bien fonctionner en D1. L'état d'esprit ne va pas changer c'est surtout l'objectif, faire en sorte de prendre un maximum de points sur les matchs, dans la prise de conscience de l'objectif, ça passera par le travail, si une chose ne change pas c'est de rester humble.
Jérôme Bonnet : "On n'y va pas en tant que victime"
On a construit l'effectif avec un objectif D2 initialement qui a été réajusté par un effectif D1, pour correspondre à un effectif avec des attentes du niveau de la D1F. On n'a pas tout jeté de notre équipe de la saison dernière, et nous avons apporté des recrues qui viennent de D1 pour renforcer l'équipe. On est arrivé à construire un bel effectif, on a un groupe qui nous permet d'envisager le maintien avec confiance, les premières rencontres nous donneront des réponses.
On connaît la marge pour réduire l'écart entre la D2 et la D1. Notre début de saison (face à Bordeaux et Lyon), ce n'est pas un cadeau mais ça reste un championnat, à nous de prendre ces premiers matchs comme ils viennent. Notre préparation ne nous permettra pas d'être en forme contre Bordeaux et contre Lyon, on va s'étalonner sur ce début de championnat pour cibler ce qu'on doit mettre en place pour rivaliser avec ces deux équipes. On n'y va pas en tant que victime, on n'est pas dans cet état d'esprit, on a des forces elles ont des faiblesses et l'inverse aussi.
Jérôme Bonnet : "On aura besoin de notre public"
On a toujours eu la possession en D2, on ne va pas changer la philosophie de l'effectif et du staff, on aura plus de chance d'obtenir des résultats avec cette façon de faire. Ça fait longtemps qu'on a pas vu le public, peu importe le nombre qu'ils seront, ça reste important, ce sera bien pour les filles avec un engouement derrière elles. C'est l'élite du foot français, on aura besoin de notre public et encore plus à l'ASSE quand on connait l'engouement qu'il peut y avoir autour des garçons."
😃 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐮 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐚 @D1Arkema 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐬 𝐜𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢. @ASSEFeminines 🆚 @FCGBWomen
— ASSE Féminines ♀️ (@ASSEFeminines) August 25, 2021
📅 Samedi 28 août
🕝 14h30
📍 Terrain Salif Keita - l'Étivallière
🎟️ https://t.co/fCB5YVAq8Z (3€ x 5€) pic.twitter.com/fxrmYO8cIz