Bonnet : "La L1 c'est la locomotive, l'équipe phare du club"
En conférence de presse ce midi, Jérôme Bonnet est revenu sur les situations similaires que connaissent les Vertes et les Verts cette saison. Pour lui, elles restent différentes malgré tout.
Jérôme Bonnet : "J’échange très peu avec le staff garçon. Je connais le staff Ligue 1 et on s’apprécie. Mais on n’échange pas sur la situation. C’est quelque part différent. Je préfère me concentrer sur la D1 Arkema. On a la même position au classement, mais le contexte est différent. Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer Pascal (Dupraz). Son arrivée correspondait à mon absence mais on aura bien l’occasion de se croiser au centre de formation, ou dans les évènements que l’ASSE organisera.
Mais je suis très content de son arrivée, il est dans une position encore plus importante que la mienne. C’est particulier. Si les dirigeants sont allés le chercher, c’est qu’ils estiment qu’il peut remplir cette mission. Nous on le soutiendra que ce soient les féminines ou toutes les composantes du club. On se doit d’être derrière le coach de Ligue 1 parce que forcément c’est la locomotive, c’est l’équipe phare du club. Tout le club doit être derrière lui et lui donner les moyens de réussir sa mission.
C’est une responsabilité qu’il a et que j’ai à mon moindre niveau. On a une responsabilité, on a des objectifs qu’on doit remplir.
On doit finir au-delà de la zone de relégation, c’est quand même différent. Les conséquences sont moindres pour les féminines que chez les garçons : en terme de budget, de partenariat, mais cela reste important pour nous et pour le club. Il y a des partenaires historiques qui sont chez les féminines depuis bon nombre d’années et qui sont aussi partenaires chez les garçons. L’idée c’est de maintenir le club dans l’élite aussi bien chez les garçons que chez les filles. Moi ma mission c’est de maintenir le club au plus haut niveau, en D1 Arkema."