Bonnet : "Les joueuses ont mouillé le maillot"
Le coach des féminines Jérôme Bonnet a répondu aux questions de la presse après le match nul de son équipe (1-1) face aux Girondins de Bordeaux. Il loue notamment le mérite de sa gardienne qui a maintenue l'équipe dans le match.
Jérôme Bonnet : "Oui, c'est l'état d'esprit qui vient récompenser un travail d'équipe. Ça c'est vu aujourd'hui, on a vu une équipe qui était bien en place, qui savait ce qu'elle avait à faire, qui s'est fait confiance également. Je pense que le résultat n'est pas volé. On a fait ce qu'il fallait, on a eu une grande gardienne, des joueuses qui ont mouillé le maillot. Maintenant, Il faut que l'on reste aussi mesuré, c'est qu'un premier match. On gagne un premier point, tant mieux mais il y a encore d'autres matchs et d'autres points à aller chercher.
Emily Burns ? Je la trouve intéressante. On avait perçu ses qualités quand on est allé la chercher mais c'est vrai qu'elle nous a sorti deux ou trois arrêts qui nous ont permis de rester dans le match et c'est ce qu'on lui demande. Elle a été souvent présente dans le jeu aérien. Je pense qu'elle aurait peut-être pu être mieux protégée par l'arbitre. Elle s'est faite bousculer plusieurs fois alors qu'elle était en l'air.
C'est rassurant et de bon augure pour la suite en attendant le retour de Maryne Gignoux, ça me fera me gratter la tête mais c'est bien, tant mieux. Honnêtement, on ne savait pas à quoi réellement s'attendre, notamment par rapport à nous et non pas par rapport à l'équipe de Bordeaux. Cette équipe, on l'a vu jouer, on savait que ce serait une très belle et grosse équipe, avec de bonnes individualités. Peut-être que Bordeaux avait aussi la tête ailleurs, ce qui est normal. En tout cas nous, on sait ce que l'on devait faire et on l'a fait."