Bonnet : "Nous sommes le Real à la 87ème minute"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Avant le déplacement à Reims qui s'apparente à celui de la dernière chance pour les Vertes pour aller chercher le maintien, Jérôme Bonnet a répondu aux questions des journalistes. Il garde de l'espoir et veut s'inspirer des exploits et remontadas du Real Madrid. 

Jérôme Bonnet : "Il faut garder la tête hors de l’eau. Il y a malgré tout toujours cette petite flamme qui reste allumée. Le match de samedi nous dira si elle le restera ou non. Mathématiquement, autre chose qu’un nul ou une victoire nous enverrait en D2. À nous d’aller chercher une demi-finale à Fleury et une finale chez nous face à Soyaux. Il y a une part de doute. Elles ont hâtes d’être à Reims pour voir si on peut espérer encore. Même si on veut y croire il faut se rendre à l’évidence que nos chances sont infimes. Nous sommes le Real à la 87ème minute. C’est une situation qu’on découvre. Forcément il y a cet aspect mental mais pas que, il faut continuer de travailler techniquement et tactiquement.


À l’aller ça avait été un match fermé où les Rémoises avaient évoluer davantage en contre. Elles ont un 4-3-3 bien rodé, avec des phases de jeu qu’on veut également mettre en place avec notamment du jeu en triangle. Mais les équipes évoluent : Reims a évolué nous aussi. On est à notre place. On compte sur le professionnalisme de toutes les équipes quand bien même elles ne jouent plus rien. Je n’en doute pas. 


Sept points sur cette fin de saison c’est le strict minimum.

Le foot peut aller très vite, on l’a vu hier à la 89ème (ndlr : mercredi, Real Madrid-Manchester City) on peut être devant et repasser derrière. On va jouer sans pression et sans frein. Le deuxième objectif si on n’arrive pas à se maintenir sera de ne pas finir dernières."

Photo de JĂ©rĂ´me Bonnet
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down