Bonnet : "On a remis le cachet d'aspirine dans le verre d'eau"

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Jérôme Bonnet s'est présenté devant les journalistes jeudi après-midi pour évoquer la rencontre primordiale face à Guingamp cet après-midi (14h30). Le coach a envie de donner tort à tous ceux qui ont enterré l'ASSE. 

Jérôme Bonnet : "À l’heure actuelle, il faut qu’on engrange des points. On a la possibilité d’en prendre 15, plus on les prendra rapidement, mieux ce sera. Sachant qu’on joue trois de nos concurrents directs, cela passera par une victoire ce samedi. On retrouve des filles qui retrouvent un état de forme optimal par rapport à ce qu’on avait planifié, il y a une adrénaline plus importante. On le ressent dans les entrainements. 


C’est une question qu’on s’est beaucoup posée avec le staff (souvent les Vertes ouvrent le score mais se font rejoindre). On débute souvent bien par respect du plan de jeu, mais après on a eu l’impression qu’on commençait à déjouer, est-ce que c’est la pression ? L’adversaire qui réagit ? On a eu à réfléchir sur ce genre de choses, il n’y a pas que manque de métier, ce serait trop facile de dire ça. Il y a des réajustements qui sont faits, le fait de ne pas marquer le deuxième aussi. On l’a fait à Dijon cela a libéré les filles. On essaye de travailler sur cet aspect mental. Il faut qu’on arrive à mettre en place cette expérience qu’on a acquis. C’est à l’image du groupe, il faut certainement un déclic. On pensait l’avoir vu avec Dijon, mais les matchs qui ont suivi ont mis du doute, les filles voient qu’il peut encore se passer pas mal de choses.


Les deux recrues hivernales ont amené de la fraicheur, une culture différente : la culture américaine avec du positif, ne jamais douter de ses qualités. Elles ont des qualités tactiques et techniques aussi. Cela a permis notamment de retrouver de l’allant au milieu de terrain. On a remis le cachet d’aspirine dans le verre d’eau. Il n’y avait plus d’effervescence dans ce groupe et c’est maintenant de nouveau le cas. Je suis très content de leur apport, on va voir si cela va apporter ce qu’il faut en cette fin de saison. 


C’est bien de pouvoir enchainer la semaine prochaine avec Dijon. Il faut que l'on crée une dynamique, cela va passer par une victoire contre Guingamp, un match piège mais de bas de tableau. Le fait de pouvoir battre Guingamp va remettre la pression sur nos adversaires. Tout le monde nous enterre alors qu’il reste cinq matchs et qu’on va rencontrer nos adversaires directs. Je serais très content de montrer que l’ASSE a sa place en D1F. Il faut partir sur trois victoires contre Soyaux Guingamp et Dijon."

Photo de JĂ©rĂ´me Bonnet
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down