Bonnet : "On ne peut pas travailler comme on le souhaite"

Féminines | Publié le par Joris | 5 commentaires

En conférence de presse avant le match à Bordeaux que les Vertes ont finalement perdu (3-0), Jérôme Bonnet a été interrogé sur le calendrier particulier de la D1 Arkema. Les joueuses stéphanoises ne rejoueront pas avant le 12 Mars prochain pour le derby face à l'OL. 

Jérôme Bonnet : "C’est très délicat, on commence à avoir l’habitude. C'est difficile de maintenir les filles concernées, c'est difficile de surfer sur les performances, on aurait pu voir une évolution, une amélioration. On monte et paf (sic) cela s’arrête pendant 3 semaines. Je ne suis pas l’OL ni le PSG, mais on ne peut pas travailler comme on le souhaite. Trouver des matchs amicaux, contre des D2 qui ont un calendrier différent c'est compliqué. Les D2 de haut de tableau, ayant eu beaucoup plus de matchs joués, souhaitent laisser leurs joueuses au repos. C’est pour ça qu’on fait contre des garçons."

Avant le déplacement à Bordeaux, les Vertes avaient donc affronter les U15 de L'Etrat en amical : "On prend des U15 pour avoir la même morphologie : on veut un adversaire qui ne prenne pas l’ascendant morphologiquement. On veut qu’il y ait une culture tactique qui se rapproche. Cela a été une très bonne opposition pour nous, il y avait une jeunesse de très grande qualité. Un garçon qui vient pour cadrer ne vient pas avec la même vitesse qu'une fille."

Kelly Gago ne semble quant à elle pas plus bouleversée que cela par ce calendrier "gruyère" : "Non ce n’est pas difficile, même si on a des coupures, même si le championnat est comme tel, on joue toutes les deux semaines, on a des matchs amicaux, toujours dans le même objectif de ne pas rester à l’arrêt. On est toujours en activité."
Photo de Jérôme BonnetPhoto de Kelly Gago
chevron_right Voir la fiche de Jérôme Bonnet, Kelly Gago
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down