Bordeaux se sépare de son entraîneur avant d'affronter l'ASSE

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Si le championnat de Ligue 2 BKT fait relâche ce weekend en raison de la trêve international, ce ne sera pas le cas de la D1 Arkema. Les Vertes qui viennent de s'incliner lourdement sur la pelouse du Paris Saint-Germain (5-0) tenteront de repartir sur une dynamique positive.

Septièmes sur douze du championnat avec un match de moins à jouer face au Paris Football Club (3e), les Stéphanoises recevront ce samedi 23 mars à 14h30 au stade Salif Keïta les joueuses des Girondins de Bordeaux, dernières du championnat et qui viennent de s'incliner dans un duel capital pour le maintien face au Dijon FCO (0-2). 


Ce n'est pourtant pas en raison des résultats sportifs que Patrice Lair, l'entraîneur de la formation bordelaise vient d'être mis à pied mais plutôt en raison des critiques qu'il a émise envers la direction du club. 


Dans un communiqué publié ce mardi, la direction du club au scapulaire annonce la mise à pied de l'entraîneur à titre conservatoire et veut remettre les pendules à l'heure : 


"Le FC Girondins de Bordeaux a notifié à Patrice Lair, ce mardi matin 19 mars, sa mise à pied à titre conservatoire suite à son attitude critique en public vis-à-vis de la Direction du Club et de sa stratégie à l’issue du match contre le DIJON FCO.

À ce titre, le Club entend rappeler qu’avec 1,3 million d’euros de masse salariale brute consacré à la section féminine (joueuses et staff inclus), le FC Girondins de Bordeaux a conservé en 2023/24 le même budget que la saison précédente et se classe parmi les 6 premiers budgets de D1 Arkema.

Une partie de ce budget a été consacrée à la structuration du centre de formation féminin ouvert et agréé à l’été 2023, la formation et l’ancrage local étant désormais au cœur de la stratégie de développement du football féminin du Club.

Jérôme DAUBA, Directeur du centre de formation féminin, assurera en complément de sa fonction principale l’intérim pendant la procédure disciplinaire et plus aucune communication publique ne sera faite avant l’issue de celle-ci."


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down