Bornes : "Le moral n'est pas touché"
En conférence de presse avant le match face à Paris, Chloé Bornes s'est exprimée et est revenue sur son état de forme personnel ainsi que sur celui du groupe après la nouvelle défaite à Montpellier.
Chloé Bornes : "Non le moral n’est pas touché. On savait que ça allait être difficile, ça l’est toujours pour les clubs qui montent. On a des matchs difficiles mais il y a énormément de qualité dans le groupe, on travaille dur et on est sûr que ça va tourner.
Je n’ai pas été épargnée par les blessures, la Covid… Je continue de faire ce que j’ai toujours fait, le coach fait ses choix, je veux apporter ma pierre à l’édifice et je fais tout pour le collectif. Je crois qu’il n’y a pas de match de préparation, l’objectif c’est le maintien. Je n’étais pas là à l’aller, mais on a fait un gros match, on concède deux buts sur des détails en les gommant je suis sûre qu’on peut faire mieux.
C’est la différence avec le haut niveau, il a fallu le temps d’appréhender le championnat. Des erreurs il y en a. S’il n’y avait pas d’erreur, on gagnerait tous nos matchs. Elles sont là pour nous faire travailler, pour apprendre pour arriver au match parfait. On est centré sur nous-mêmes, à partir du moment où tu fais ce qu’il faut. On est obligé de regarder ce qu’il se passe aussi, mais c’est en interne qu’il y a des choses à régler.
Je suis à Saint-Étienne que depuis la saison dernière, j’ai vu à quel point les filles ont voulu atteindre la D1. Je vois la frustration, quand on prend les buts ce sont sur des détails ou des erreurs individuelles donc il faut gommer ça."