Bosz : "Les derbys sont toujours beaux pour le football"
Peter Bosz a répondu aux questions des journalistes après le derby d'hier soir. Contrairement à son défenseur Boateng et à l'instar de son milieu de terrain Caqueret, l'entraîneur lyonnais ne se cache pas derrière l'arbitrage.
Peter Bosz : "Ce n'est pas logique de faire match nul. La première mi-temps, Saint-Étienne a deux ou trois occasions, nous on en a neuf. On a raté trop d’occasions. Si on marquait le deuxième but, ça aurait été fini. En première mi-temps, c’était très ouvert des deux côtés mais les meilleures occasions étaient pour nous.
En France il y a un VAR, heureusement. Ils ont toutes les images, moi je n’ai pas vu donc je leur fais confiance. On a perdu deux points. Même à dix, ce n’était pas nécessaire de faire match nul.
On a su se créer des occasions, c’est le plus important. Ça va venir la finition. Je suis très content de notre jeu de position, Saint-Étienne venait nous chercher haut et de temps en temps on a joué un très beau football, mais il faut finir les occasions.
Les derbys sont toujours beaux pour le football. À Lyon on ne me parle que de ça depuis que je suis là. Si tu gagnes, c’est encore plus beau. C’était un derby : quelque soit la place des clubs au classement, c’est un match très serré entre les deux équipes qui s'affrontent."