Bouanga continue de monter en puissance !

Pros | Publié le par Grégory | 34 commentaires

Buteur le plus prolifique cette saison, Denis Bouanga impressionne par sa facilité dans le jeu offensif. Arrivé en juillet dernier en provenance du Nîmes Olympique après une saison remarquable, l'international gabonais a fait encore mieux chez les Verts.

Après avoir tapé dans l’œil des dirigeants stéphanois l'année dernière avec une saison pleine et remarquée, Denis Bouanga a rejoint le Forez, avec un contrat qui le lie à l'AS Saint-Etienne jusqu'en 2023. Le club a placé beaucoup d'espoir en lui, qui a su prouver une nouvelle fois la grandeur de son talent.


Les chiffres sont unanimes, il a nettement progressé sous le maillot Vert. En effet, l'international gabonais a marqué plus de but que sous le maillot des Crocos, avec 10 réalisations en 26 matchs cette saison en Ligue 1, contre 8 buts en 35 matchs lors de l'exercice 2018-2019. Si le championnat avait pu aller à son terme, il ne fait nul doute qu'il aurait pu dépasser la barre des 13 buts inscrits par le meilleur buteur de la saison dernière : Wahbi Khazri.

Denis Bouanga a également davantage tiré au but, avec une moyenne de 3 tirs par match. Des frappes accompagnées d'une précision accrue, avec 58,1% de tirs cadrés, contre 47,8% la saison dernière. Et ça ne s'arrête pas là, l'ailier stéphanois dribble plus, et dribble mieux, avec notamment 40,2% de duels gagnés contre 34,9% la saison passée. Ses transmissions sont encore plus précises, avec 72,4% de passes réussies. Une très belle performance pour cette  première année en Vert, qui symbolise parfaitement la montée en puissance de Denis Bouanga. S'il reste dans le Forez, il pourrait une nouvelle fois affoler les compteurs la saison prochaine.


Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down