Bouanga en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2020
Depuis 2009, Radio France Internationale accompagnée de France 24, décernent chaque année le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1. Denis Bouanga fait partie des onze finalistes qui ont été dévoilés ce vendredi.
Radio France Internationale et France 24 ont décidé, malgré l'arrêt des championnats, de maintenir le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense chaque année le meilleur joueur africain évoluant dans l'élite française. Seul Pierre-Emerick Aubameyang a remporté le trophée sous les couleurs de l'ASSE en 2013. Avec ses 10 buts en 26 apparitions en Ligue 1 cette saison, Denis Bouanga fait partie des onze nominés. Alors qui va succéder à Nicolas Pépé, lauréat de la saison 2018-2019 ? Voici les onze finalistes en lice :
Yunis Abdelhamid (Maroc – Reims) / Défenseur
Victor Osimhen (Nigeria – Lille) / Attaquant
Andy Delort (Algérie – Montpellier) / Attaquant
Habib Diallo (Sénégal – Metz) / Attaquant
Idrissa Gueye (Sénégal – PSG) / Milieu
Edouard Mendy (Sénégal – Rennes) / Gardien
Mbaye Niang (Sénégal – Rennes) / Attaquant
Moses Simon (Nigeria – Nantes) / Milieu
Islam Slimani (Algérie – Monaco) / Attaquant
Hamari Traoré (Mali – Rennes) / Défenseur
Denis Bouanga (Gabon – Saint-Etienne) / Attaquant
Le jury est composé de 100 journalistes spécialistes du football français et africain, qui devront élire le meilleur joueur cette saison parmi la liste. Le lauréat sera révélé le lundi 29 juin.
📻🏆⚽️🇲🇦🇬🇦🇩🇿🇸🇳🇳🇬🇲🇱 @RFI et @France24_fr ont dévoilé ce vendredi les noms des onze finalistes du #PrixMarcVivienFoé 2020, désignant le meilleur joueur africain de #Ligue1. Le nom du lauréat sera révélé le lundi 29 juin. pic.twitter.com/mLdoWiGbZh
— RFI – Relations Presse (@RFI_Presse) May 29, 2020