Bouanga envoie son équipe en finale de Ligue des Champions

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Denis Bouanga aura participé à un match de Ligue 2 cette saison avec l'AS Saint-Étienne avant de s'envoler pour vivre une nouvelle aventure dans sa carrière de footballeur, aux États-Unis. 

Ce ne fut pas le match le plus abouti de l'AS Saint-Étienne cette saison, loin de là. En déplacement à Dijon pour la première journée de Ligue 2, les Verts avaient pris l'eau et s'étaient inclinés (2-1), malgré la réduction du score du jeune Aiki sur un centre de... Denis Bouanga. L'attaquant gabonais avait été exclu en fin de match pour des mots envers l'arbitre. 


Quelques jours plus tard, il avait rejoint Los Angeles FC avec qui il a été champion de MLS l'hiver dernier. Cette saison, Denis Bouanga marche tout simplement sur l'eau que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions CONCACAF. Hier, c'est dans cette compétition qu'il a encore brillé. Opposé à Philadelphia lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions d'Amérique du Nord et centrale, il a inscrit son sixième but dans la compétition, ce qui fait de lui le meilleur buteur. Vainqueur trois buts à zéro après avoir été tenu en échec à l'aller malgré une passe décisive de l'attaquant gabonais, Los Angeles verra donc la finale de la Ligue des Champions. Bouanga et ses coéquipiers affronteront Leon ou les Tigres d'André-Pierre Gignac. 

chevron_right À lire aussi
? Les confidences du doc' de l'ASSE

En huit matchs de championnat cette saison, Denis Bouanga a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives. En Ligue des Champions CONCACAF, il en est à six buts en autant de matchs, en plus de trois passes décisives délivrées. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down