Bouanga - Khazri : association gagnante !
C'était la nouveauté de cette rencontre entre Rennes et Saint-Etienne. Claude Puel avait décidé d'aligner à la pointe de l'attaque Wahbi Khazri, et de l'associer notamment avec Denis Bouanga. Une association gagnante pour les Verts.
Car en un peu plus d'une heure de jeu, Wahbi Khazri a considérablement gêné les Rennais. En témoignent les fautes subies par l'attaquant des Verts (5) dont trois dans les 30 derniers mètres. Il y a pourtant eu du déchet dans le jeu du tunisien qui a perdu 13 ballons sur 33 joués. Mais il a aussi gagné 4 ballons au milieu, réalisant également une interception. En outre, Khazri a été à deux reprises à la dernière passe avant un tir (sur 6 tirs au total).
Dans le dur depuis plusieurs semaines, Denis Bouanga a retrouvé de l'allant à Rennes. Avec 12 duels gagnés, le Gabonais est le meilleur joueur du match dans ce domaine. Il l'est aussi au niveau des dribbles réussis (6), des ballons gagnés au milieu (9) et des déviations réussies (2). L'attaquant buteur des Verts a aussi réalisé deux interceptions. Comme toujours, il y a aussi eu du déchet chez l'ancien nîmois avec 24 ballons perdus. Mais sur le match en terre bretonne, on a retrouvé celui qui avait été le meilleur buteur du club la saison passée.
Source : DSAS