Bouanga : "Je pense que c'est ma première saison où je galère"

Pros | Publié le par Paul | 14 commentaires

Interrogé par notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Denis Bouanga s'est exprimé sur la saison des Verts et sur ses performances individuelles. À trois journées de la fin du championnat, il veut finir en beauté pour rendre une copie qu'il juge insuffisante pour sa deuxième année à l'ASSE. 

"Il reste trois matchs et on va essayer de très bien terminer mais oui c'est un très bon pas vers le maintien. Mathématiquement tout est encore jouable donc on va se concentrer sur Marseille et bien terminer la saison. Moi personnellement je n’ai jamais eu peur de la relégation, certes on galère mais il n'y a pas de quoi avoir peur puisqu'on s'est vite relevé et puis on termine cette saison comme on l'a commencé. Le groupe vit bien, après même pendant la série de sept défaites, à chaque fois tu passes à autre chose, tu oublies et tu recommences une autre semaine de travail pour se préparer à gagner le match d'après.


Je l'avais dit dès le début de la saison que sans les supporters ça allait être très dur pour moi parce que c'est une source de motivation extrême. Après voilà, il fallait s'adapter et malheureusement je m'adapte à la fin mais bon, il vaut mieux tard que jamais. Je sors la tête de l'eau et je me sens de mieux en mieux, j’ai envie de rattraper le temps perdu même s'il ne me reste que trois matchs. J'ai envie de rattraper tout ce que j'ai loupé, tout ce que j'ai mal fait, de rendre une belle copie pour cette fin de saison... J'ai envie d'arriver à 10 buts.


Je pense que c'est ma première saison où je galère et franchement le mot galère c'est ce qui me correspond le plus cette année. J’ai jamais eu autant de trous comme ça, de phases où on dirait que je ne savais plus jouer au foot. J’avais la sensation d’avoir perdu mon football. De ne pas savoir marquer ou cadrer une frappe… Je me posais trop de questions peut-être alors que j'essaye d'être un instinctif. Des fois je réfléchis trop et c'est ce qui faisait défaut je pense."

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down