Bouanga : "On a réussi à stopper cette hémorragie"
Denis Bouanga s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce midi. Il a évoqué la dynamique actuelle des Verts et son désir de voir la série en cours se prolonger.
"On passe tous par des hauts et des bas. On a commencé très haut, on a été malmenés pendant sept journées, on a réussi à stopper cette hémorragie, on repart de plus belle en espérant gagner vendredi. On se dit qu'on a réussi à jouer contre une équipe du haut de tableau qui est Lille, ce n'était pas gagné sur le papier, on a réussi à faire ce match nul que beaucoup attendaient. Nous n'avons pas perdu depuis deux matchs, il nous manque de l'efficacité face aux buts pour faire basculer les rencontres."
Selon l'attaquant gabonais de l'ASSE, le groupe vit bien :
"On est soudés, on est très bien dans nos têtes, on sort de deux matchs sans défaite. On veut continuer à ne pas perdre et prendre un maximum de points, on va se donner les moyens, se donner deux fois plus qu'à Dijon."
Comme toutes les semaines, la question de la jeunesse de l'effectif a été posée. Un faux problème pour Bouanga :
"Non nous ne sommes pas trop jeunes, en début de saison ça marchait très bien avec une équipe de qualité. On a eu des blessures, le coach a dû faire comme il pouvait, les retours de Mathieu Debuchy et de Ryad Boudebouz amènent de l'expérience, ils sont bons, ils ont les mots justes."