Bouanga repart sur les mêmes bases et peut remercier Lloris

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

Depuis son départ de l'AS Saint-Étienne en 2022, Denis Bouanga marche sur l'eau aux États-Unis. L'ancien vert réalise un été encore exceptionnel du côté de Los Angeles.  

Denis Bouanga et les États-Unis, ça fonctionne. Arrivé en 2022 du côté de l'Amérique du Nord, c'est véritablement en 2023 que l'ancien attaquant des Verts a commencé à marcher sur l'eau aux États-Unis. Pour rappel, sur l'année civile 2023, il avait inscrit 38 buts et délivré 13 passes décisives sous les couleurs de Los Angeles FC, en 48 apparitions toutes compétitions confondues. 


On ne peut pas dire qu'il y ait réellement de baisse de régime en 2024 puisqu'il est actuellement à 21 buts et 14 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues pour le moment. Cet été, Denis Bouanga se régale en Leagues Cup. Il participe grandement au très beau parcours des siens qui sont qualifiés pour les demi-finales qui se joueront le 22 août à 4 heures du matin, heure française. Dans cette compétition, Denis Bouanga est le meilleur buteur avec cinq buts inscrits en cinq matchs en plus de trois passes décisives distribuées. Face à Seattle Sounders en quart de finale, l'international gabonais a encore frappé sur une passe décisive d'Hugo Lloris arrivé cette année dans son club. 

C'est déjà la deuxième passe décisive d'Hugo Lloris pour Denis Bouanga depuis son arrivée. Dans une vidéo proposée par le club de Los Angeles, Denis Bouanga s'exprime sur cette relation : "C'est très bien d'avoir un gardien qui sait lire le jeu et qui envoie des bonnes sacoches devant."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down