Bouanga visé par la vidéo à caractère raciste

Pros | Publié le par Tibo | 55 commentaires

Comme évoqué dans la matinée, les Magic Fans ont publié un communiqué pour s'excuser suite à une vidéo réalisée dans leur local par certains de leurs membres, avant la rencontre face à Nîmes et dans laquelle des propos notamment xénophobes sont prononcés. Une vidéo envoyée à un joueur de l'ASSE, particulièrement ciblé par les propos.

Il s'agit de Denis Bouanga, qui a réagi de la meilleure des façons en inscrivant un superbe but à Nîmes. En conférence de presse, Claude Puel est revenu sur cet incident qui a touché le joueur ainsi que l'équipe :

"Ce qui s’est passé est inqualifiable et a été condamné par le club, les supporters également qui sont venus auprès de Denis s’excuser par rapport à ce qui s’était passé, cet acte. Ils se sont bien sûr désolidarisés. De la part des joueurs et de la part de Denis, il n’est pas question de faire un amalgame avec nos supporters qui ne représentent pas cet acte-là. Les choses ont été dîtes et faîtes. Ça touche le joueur, ses coéquipiers, le staff et le club. C’est compréhensible que cet acte puisse avoir des portées. C’est inqualifiable."


Rappelons que dans un communiqué officiel, l'ASSE a indiqué saisir le Procureur de la République de ces faits.

Photo de Denis BouangaPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down