Bouchouari et Moueffek victorieux à Casablanca
Resté sur le banc de touche quelques jours plus tôt à l'occasion de la défaite des U23 du Maroc contre leurs homologues iraquiens (0-1), Benjamin Bouchouari a retrouvé une place de titulaire hier pour affronter la République Dominicaine.
Il n'était pas le seul joueur de l'AS Saint-Étienne aligné au sein du onze de départ marocain. Aïmen Moueffek a fêté sa seconde sélections avec les Espoirs marocains, sa deuxième titularisation consécutive.
À la 36e minute, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score au Stade Père Jego de Casablanca par l'intermédiaire de Gomez. Les Lionceaux de l'Atlas emmenés par un Benjamin Bouchouari remuant égalisent à l'heure de jeu par grâce à Youness Taha, l'attaquant du Toulouse Football Club. Dix minutes plus tard, Mohamed Jaouab le Rennais donne l'avantage aux siens (2-1). C'est l'attaquant de l'En Avant Guingamp, Amine El Ouazzani qui vient sceller le sort de cette rencontre avec un troisième but à la 88e minute.
Le Maroc termine donc ce rassemblement sur un succès. Comme lors du premier match, Aïmen Moueffek a été remplacé peu après la 70e minute de jeu. De son côté, Benjamin Bouchouari a participé à l'intégralité du second match amical. Le milieu de terrain de poche des Verts manquera le rendez-vous de lundi au stade Francis-Le Basser. En effet, il doit purger un match de suspension en raison d'une accumulation d'avertissements.
Le programme des internationaux de l'ASSE :
🇲🇦 Maroc U23 (Moueffek et Bouchouari) :
- 12 octobre : 🇲🇦 Maroc 0-1 Irak 🇮🇶
- 16 octobre : 🇲🇦 Maroc 3-1 République Dominicaine 🇩🇴
🇫🇷 France U18 (Amougou) :
- 13 octobre :🇨🇭 Suisse 0-3 France 🇫🇷
- 16 octobre :🇨🇭 Suisse 0-1 France 🇫🇷
🇨🇩 République Démocratique du Congo (Batubinsika) :
- 13 octobre : 🇳🇿 Nouvelle Zélande 1-1 République Démocratique du Congo 🇨🇩
- 17 octobre : 🇦🇴 Angola - République Démocratique du Congo 🇨🇩
🇬🇳 Guinée (Cissé) :
- 13 octobre : 🇬🇳 Guinée 1-0 🇬🇼 Guinée-Bissau
- 17 octobre : 🇬🇳 Guinée - Gabon 🇬🇦