Bouchouari parti pour rester, des départs pas prioritaires à l'ASSE ?

Mercato | Publié le par Joris | 11 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'AS Saint-Étienne n'en a pas fini avec son mercato estival. Plusieurs joueurs pourraient encore poser leurs valises dans le Forez d'ici la fin du mois d'août. 

Les quinze derniers jours du mercato estival devrait être animés, notamment du côté de Saint-Étienne. Foot Mercato, bien informé sur le mercato stéphanois cet été, a organisé un live Youtube hier pour évoquer le marché des transferts. Dans celui-ci, le journaliste Sebastien Denis évoquait notamment que l'ASSE recherchait deux attaquants, deux milieux de terrain et un latéral gauche : "Les souhaits de Saint-Étienne pour son retour en Ligue 1 c'est de recruter un latéral gauche, le nom de Fodé Ballo-Touré circule, à voir si c'est une piste comme ça en l'air ou si ça va être plus creusé. C'est un joueur qui avait pas mal d'intérêts également en Angleterre. Pour l'instant, ça recherche encore deux milieux de terrain également : un plus défensif et un plus créatif. Ça cherche également deux attaquants. Pour dire que ça risque encore de bouger pas mal à Sainté. Sachant que ça travaille plutôt bien et en sous-marin puisque Miladinovic ça s'est fait en 48 heures, un peu de nulle part et c'est très prometteur. Ça montre aussi que la cellule de recrutement de Saint-Étienne travaille bien. C'est pour ça qu'ils étaient sur Nanasi qui est une piste très compliquée aujourd'hui. C'est un joueur qui a encore marqué deux buts avec Malmö. Il n'y a pas que Saint-Étienne dessus. Ça montre qu'il y a de l'intelligence et que ça va sur des joueurs prometteurs, donc ça c'est plutôt intelligent et rassurant pour les supporters parce que ça montre qu'il y a une vraie réflexion et que ça ne part pas dans tous les sens. Tu ne prends pas le premier joueur proposé par un intermédiaire ou le premier agent venu. C'est un marché plutôt international donc c'est plutôt bien." 

En plus du gardien expérimenté espéré par Olivier Dall'Oglio pour venir concurrencer Gautier Larsonneur et pallier le départ d'Etienne Green, on pourrait donc voir arriver encore six nouveaux visages du côté de l'AS Saint-Étienne. Des arrivées qui engendreraient très certainement des départs puisque le groupe stéphanois serait alors trop étoffé. Néanmoins, selon le journaliste de Foot Mercato Hanif Ben Berkane, les départs ne sont pas la priorité des nouveaux dirigeants stéphanois qui souhaitent d'abord se renforcer. Ce dernier évoque notamment la situation de Benjamin Bouchouari qui serait parti pour rester : "Dans le sens des départs, il y a certains joueurs qui ont une valeur marchande. En début de mercato ça parlait notamment de Bouchouari au milieu de terrain. De ce qu'on nous a dit, la tendance est plutôt à ce qu'il reste pour l'instant. Il n'y avait pas vraiment d'offre. Il a l'occasion de jouer en Ligue 1 avec un effectif plutôt bien construit et où il aura sans doute du temps de jeu. Pour les départs, il n'y a pas eu de gros bouleversements. Il y a eu Etienne Green le jeune gardien qui est parti à Burnley. Je n'ai pas l'impression que ce soit la priorité de vendre du côté de l'AS Saint-Étienne pour le moment."

Pour rappel, nos confrères du Progrès évoquaient ce dimanche la possibilité de plusieurs prêts de jeunes joueurs en cette fin de mercato. Une chose est sûre, ça devrait encore pas mal bouger du côté du Forez d'ici la fin du mois d'août. 


Photo de Benjamin Bouchouari
chevron_right Voir la fiche de Benjamin Bouchouari
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down