Boudarène : "Si l'ASSE m'appelle, je prends l'autoroute en courant"
Joueur de l'AS Saint-Étienne entre 1996 et 2001, Fabien Boudarène s'est exprimé pour Foot Amateur. Il revient sur ses années passées à l'ASSE et se dit ouvert à un retour dans l'organigramme du club si ce dernier venait à faire appel à lui.
Fabien Boudarène revient d'abord sur son arrivée à l'AS Saint-Étienne, repéré par Jean-Michel Larqué alors qu'il évoluait à l'Olympique de Saint-Étienne : "J’étais à l’Olympique de Saint Etienne, club de quartier créé par Monsieur Roger Rocher à l’époque. On frappe à la porte, Jean-Michel Larqué et Christian Larièpe arrivent chez moi. Ils ont dit à mes parents qu’ils allaient payer mes études et m’ont offert une paire Puma – King que j’ai gardé des mois et des mois. Ce n’est pas rien, j’ai eu la chance d’avoir ensuite Robert Herbin, Pierre Repellini, tous les anciens verts. Mon éducation footballistique a été faite autour de ces gens-là et ce n’est que du bonheur."
Par la suite, il évoque les Verts actuels, qui retrouvent la Ligue 1 cette saison : "La première division, c’est bien avec cette montée après le match contre Bordeaux. Dans les arrêts de jeu, c’était magnifique. Il va falloir reconstruire encore et encore. Malgré la grosse défaite face à Nice, on a démontré que l’on avait des tripes et du tempérament pour redresser la barre. Et quand vous avez un public comme Geoffroy-Guichard, c’est leur place en Ligue 1 ! L’ASSE a manqué au football français dans l’élite."
Pour finir, Fabien Boudarène, né à Saint-Étienne, explique que s'il a l'opportunité un jour de revenir à l'ASSE, il le ferait avec grand plaisir : "Si un jour, j’ai le bonheur et la chance que Saint-Étienne m’appelle, je prends l’autoroute en courant (rire)."