Boudebouz donne la victoire aux siens...sur pénalty !
Après trois années passées à l'AS Saint-Étienne, le milieu de terrain offensif Ryad Boudebouz a décidé cet été de partir découvrir un nouveau championnat en rejoignant l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Ahli.
L'aventure en vert s'était terminée de la pire des manières pour Ryad Boudebouz qui a connu la descente en Ligue 2, lui qui avait été le seul joueur de la séance de tirs au but fatidique à manquer son pénalty, ce fameux 29 mai 2022 au soir. Son passage à l'AS Saint-Étienne restera marqué par deux coups d'éclats, un dans le derby pour trouver la tête victorieuse de Robert Beric et un autre en demi-finale de Coupe de France en 2020 pour emmener les Verts au Stade de France. L'international algérien n'aura néanmoins jamais été en mesure de faire oublier Rémy Cabella qu'il était venu remplacer dans le Forez au moment de son arrivée, en apparaissant bien trop irrégulier lors de ses trois saisons passées à Saint-Étienne.
Parti donc du côté de l'Arabie Saoudite cet été, Ryad Boudebouz s'est distingué hier soir dans un exercice dans lequel il ne s'était pas montré à son avantage à l'AS Saint-Étienne : le pénalty. Si tous les amoureux des Verts ont encore en tête son échec face à Auxerre qui a condamné le club stéphanois la saison dernière, Ryad Boudebouz a retrouvé de l'efficacité dans le domaine. Dans les toutes dernières secondes du match d'Al-Ahli face à Al-Jabalain hier soir, il a permis aux siens de s'imposer deux buts à un, grâce à son pénalty transformé.
GAME WINNING G⚽️AL!
— Al-Ahli Saudi Club (@ALAHLI_FCEN) April 4, 2023
Boudebouz 💚#AHLIFC ⚽️#الأهلي_الجبلين pic.twitter.com/U3OftlBUpf