Boudebouz et ses "petits frères" dans le vestiaire
Ryad Boudebouz a répondu aux questions des journalistes à l'occasion de la conférence de presse avant #SB29ASSE. Il est notamment revenu sur les récentes performances et sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire malgré la période délicate.
Ryad Boudebouz : "Personnellement ça va physiquement. Le groupe aussi je pense. On a laissé beaucoup de forces dans ce match là. Ce sera difficile mercredi, on a travaillé depuis le début de saison pour des matchs tous les trois jours et on sera présent mercredi. Brest est une belle équipe, qui prend des points, marque beaucoup de but. Il faut les mettre en difficulté quand on aura la balle, faire bloc. On fera le maximum pour prendre des points là bas ; C’est à nous de les faire déjouer. Il faut se focaliser sur nous : si on fait bien les choses, je ne vois pas pourquoi on ne les mettrait pas en difficulté.
On a pris beaucoup de retard, mais il ne faut pas oublier qu'on prend six points les deux matchs avant Paris, il y a des bonnes choses. Le chemin est encore très long : c’est par de la qualité qu’on va se sortir de là. Les jeunes dans le groupe ? La plupart ce sont tous comme des petits frères, on vient tous de quartiers difficiles, on a donc tous connu à peu près les mêmes choses. J’essaye de les guider parce que moi je n’ai pas eu cette chance là. Mais je ne fais pas que les guider, ce sont aussi mes potes, on rigole et on a des délires ensemble."
🎙Boudebouz : « On a bien récupéré hier même si on a laissé des forces face à Paris. C’est ce qu’il faut faire pour gagner des matchs ! On va affronter une belle équipe de Brest, à nous de ne pas calculer et bien faire les choses. »#SB29ASSE pic.twitter.com/AxbHvFTrnF
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 30, 2021