Boudebouz vole au secours de Dupraz
Une fois n'est pas coutume, la veille d'une rencontre de l'AS Saint-Étienne, une polémique a animé la presse nationale. En conférence de presse d'après-match, de nombreux joueurs dont Ryad Boudebouz sont montés au créneau pour défendre leur coach.
Une polémique née d'une imprécision problématique dans l'article intitulé : "L''entraîneur des Verts Pascal Dupraz durcit son discours et revoit sa défense". L'Équipe y indique que : "Dupraz a notamment demandé à ses joueurs de confession musulmane d'accepter de rompre le jeûne".
Si l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a bien sensibilisé ses joueurs sur le sujet. Il n'a en revanche jamais demandé de rompre le jeûne d'un ramadan débuté le 2 avril dernier. Il a en revanche, incité ses joueurs à l'interrompre, avec leurs accords les jours de match, lorsque la rencontre se déroule tôt comme ce fût le cas samedi dernier. En conférence de presse après la rencontre face à Brest, Pascal Dupraz est brièvement revenu dessus : "C'est de la désinformation totale. Je ne parle jamais de politique, la religion je n’en parle pas non plus mais je suis extrêmement tolérant. Tous ceux qui sont de confession musulmane aussi. Mes joueurs ont des attitudes remarquables, vraiment remarquables."
Concerné, Ryad Boudebouz a tenu de lui-même à prendre la défense de son entraîneur et à remettre les points sur les i : "Si je peux me permettre de dire quelque chose. Il y a des choses qui se sont écrites sur le coach qui ne nous laissaient pas faire le ramadan. C'est totalement faux ! Il a dit à certains joueurs que si le jour de match, on pouvait éviter de le faire pour avoir du gaz... Il a précisé qu'il ne se mettrait pas contre le joueur qui souhaite jeûner. C'est une personne qui laisse toutes les religions s'exprimer dans le vestiaire. Le jour du match, il laisse son bureau pour se recueillir, que ce soit les musulmans, les chrétiens. Tout ce qu'il se dit à son sujet est totalement faux. Je tenais à le dire pour que ce soit bien clair."