Bouhazama fier de Zouma et de la formation stéphanoise
Un peu plus de 24h avant la finale de la coupe Gambardella opposant l'ASSE et l'OGCNice , l’entraîneur des jeunes Verts, Abdel Bouhazama a répondu aux nombreuses questions du site Chronofoot. Il s'exprime bien sûr sur la finale de demain, mais vante aussi les mérites de la formation Stéphanoise qui est très exigeante, tout en rappelant que la dernière pépite Verte, Kurt Zouma, est une exception :
Vous avez battu Nice deux fois en championnat. Vous partez favoris, non ?
C’est vrai, mais la configuration sera différente. Quand vous jouez au Stade de France, c’est du 50/50. Certes, on dispose peut-être d’un avantage psychologique superficiel, mais c’est un match à pression, couperet. Quand vous jouez un match de championnat, vous jouez libérés, vous savez que vous aurez l’occasion de vous rattraper le week-end suivant. Alors que là, un match de Coupe, qui plus est une finale, il n’y a pas de parachute.
Vous qui avez vu défiler une myriade de joueurs à la formation de Sainté, qui sont ceux qui vous ont le plus bluffé ?
Il y en a beaucoup. Je vais vous citer tous ceux qui ont signé pro chez nous : Guilavogui, Goulam, Nery, Loïc Perrin, ou des joueurs comme Bafetimbi Gomis et Mouhamadou Dabo qui sont désormais à l’Olympique Lyonnais. Après, on a des joueurs comme Emmanuel Rivière à Toulouse. Mais aujourd’hui, on a un joueur d’exception qui est un peu le porte-drapeau de la formation stéphanoise : c’est Kurt Zuma. Il véhicule toutes les valeurs qu’on applique à nos joueurs. C’est un footballeur très humble, très respectueux, très travailleur et en plus qui a énormément de qualités footballistiques. Il a mis beaucoup de ses copains dans son sillage. J’espère qu’ils suivront le chemin de Kurt Zuma. Étonnamment, les autres font déjà office d’anciens. On dirait qu’ils ont déjà 10 ans d’écart alors qu’ils n’ont parfois que 3 ou 4 ans de plus que lui. Mais ils ont déjà une cinquantaine de matches en Ligue 1 et font pour certains, partie des Espoirs. Ça montre encore la qualité de la formation stéphanoise.
Vous pouvez retrouvez l'interview complète et intéressante sur le site Chrono Foot en Cliquant ici