Boutaib : "C'était un Saint-Étienne pas forcément en confiance"
Après la victoire du Pau FC à Geoffroy-Guichard face à l'AS Saint-Étienne (1-2), l'attaquant Khalid Boutaib s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour revenir sur le match. Il est satisfait du groupe palois et de sa performance hier.
Khalid Boutaib : "On a un groupe très unis, très fort et on aime le spectacle on va dire ! Les derniers scénarios de matchs montrent qu'un match n'est jamais fini. Malgré que la première mi-temps n'ait pas été top, on savait qu'à tout moment avec la force offensive qu'on a, on pouvait retourner ce match, surtout que c'était un Saint-Étienne pas forcément en confiance donc on a joué nos chances et ça a souri.
On est sûr de nos qualités et de nos forces. On a un groupe qui est ambitieux, homogène. On peut le voir, quand on change certains joueurs dans le onze, ça ne baisse pas forcément le niveau de l'équipe. C'est très important et ça tire tout le monde vers le haut. Le coach nous apporte de la hargne, il est passionné, on le voit, son discours est toujours positif donc il essaye toujours de ressortir les bons côtés, il nous amène avec lui. Il aime bien hausser le ton, même quand c'est positif, pour nous encourager, nous donner cette énergie et le groupe réagit à cette énergie positive.
Ça donne envie (de regarder vers le haut, ndlr). On a un match en retard mardi. On ne va pas s'enflammer, on sait que l'objectif initial c'est le maintien. Le but c'est de l'obtenir le plus rapidement possible et pourquoi pas aller grappiller des places ensuite, on ne va pas se fixer de limites. On a beaucoup de joueurs d'expérience et des joueurs qui connaissent le niveau d'au-dessus pour ne pas citer Henri Saivet. Les jeunes se mettent au diapason et essaient de suivre la locomotive. On voit que c'est un championnat très compliqué parce que même les promus sont présents. On connait la Ligue 2 : tout le monde est capable de battre tout le monde, à domicile, à l'extérieur, il n'y a pas de vérité.
Il ne faut surtout pas calculer, on prend match après match même si c'est un discours bateau mais c'est la vérité. On a un groupe où quasiment tous les postes sont doublés. On a trois joueurs qui malgré eux ont pu se reposer pour être disponibles et frais mardi. On a un bon groupe et on peut répondre présent tous les trois jours sur ces petites périodes de deux semaines. On ne va pas se trouver d'excuses, on débute tous les matchs pour les gagner."