Brandao retrouve Didier Deschamps à Clairefontaine
Celui qui a multiplié les appels du pied ces derniers mois, aux directions stéphanoises et marseillaises, pour entrainer un de ses anciens club, a retrouvé un de ses anciens coachs du côté de l'OM ce mardi, à Clairefontaine.
Après avoir arrêté sa carrière de footballeur, Brandao embrasse désormais une carrière d'entraineur. Ces derniers mois, il a multiplié les appels du pied à l'ASSE mais surtout à l'Olympique de Marseille, dans des moments de crises pour proposer ses services. Avant la nomination de Gennaro Gattuso à Marseille en octobre dernier, Brandao déclarait ceci à nos confrères de Foot Mercato : "Ma mission est de redonner à l’OM ce qu’il n’avait pas, il y a 10 ans. Redonner aussi aux supporters la fierté de l’équipe, la joie, l’émotion de remporter un titre. (...) Mon objectif en tant qu’entraîneur sera de remporter des titres pour l’Olympique de Marseille, comme je l’ai fait lorsque j’étais joueur. (...) C’est toujours triste de voir un club aussi grand que l’Olympique de Marseille traverser une crise. Mon objectif est de redonner espoir au club. Vous aurez encore des raisons de sourire et d’être fiers de l’Olympique de Marseille, comme autrefois, lorsque je marquais des buts et poussais l’équipe vers la victoire. Je n’ai jamais renoncé aux victoires en tant que joueur. Et j’aurai la même détermination si je deviens un jour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. (...) Avez-vous déjà pensé qu’il manquait peut-être quelqu’un pour diriger l’équipe avec l’expérience et la mentalité d’un champion ? Je suis la personne qui manque à votre équipe !"
Si l'Olympique de Marseille n'a toujours pas songé à son ancien attaquant brésilien pour prendre la succession de Gennaro Gattuso limogé il y a quelques semaines, en nommant l'ancien stéphanois Jean-Louis Gasset à sa place, Brandao a retrouvé une vieille connaissance de l'OM ce mardi à Clairefontaine. En effet, "Monsieur Coupe de la Ligue" a publié une photo avec Didier Deschamps et Guy Stéphan sur ses réseaux sociaux. Le sélectionneur des Bleus et son adjoint ont eu Brandao pendant plusieurs saisons sous leurs ordres à Marseille avec notamment en 2010 un titre de champion de France gagné ensemble. L'ancien attaquant des Verts a pu assister à la séance d'entrainement des Bleus.
12 ans après s’être quitté du côté de l’OM, Brandao et Didier Deschamps se sont retrouvés aujourd’hui à l’occasion de l’entraînement des Bleus où le brésilien faisait figure d’invité d’honneur… pic.twitter.com/PBIycO9lQK
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 19, 2024