Briançon, Dall'Oglio, Sissoko : les mots forts avant les prolongations

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

Alors que les Verts ont beaucoup poussé, à la fin du temps réglementaire, c'était une égalité parfaite sur les deux matchs entre l'AS Saint-Étienne et le FC Metz. Les Stéphanois ont donc dû passer par des prolongations. 

Avant que celles-ci ne commencent, le groupe stéphanois s'est réuni sur la pelouse. L'occasion pour le coach Olivier Dall'Oglio de donner quelques consignes : "On est bien en place. Après on aura des ballons, il faut faire circuler, droite-gauche et après on va percuter. S'il y a des centres, il faut les couper. Il y a beaucoup de monde dans l'axe, dans leur axe. Pensez aux zones qu'on a ciblées. (...) Frappez, il faut être déterminé, il y aura des corners, à un moment donné ça va passer. On ne s'affole pas, il y a trente minutes, il y a des garçons qui vont rentrer, ça va faire la diff'" La différence est en effet venue de deux garçons entrés en cours de jeu : Nathanaël Mbuku passeur décisif pour Ibrahima Wadji


L'attaquant Ibrahim Sissoko a lui aussi pris la parole : "Les gars : il reste trente minutes, on est intelligent. On est à 11 contre 10, si on joue bien les coups, on marque. Ils n'en peuvent plus déjà."

Pendant que d'autres soulignent l'importance pour les Verts de finir à onze, Anthony Briançon termine cette causerie par des mots forts de capitaine : "Les gars, on revient de l'enfer ! Il y a six mois, on aurait pas espéré ça. (...) Allez !"

Des images proposées par beIN Sports qui attestent qu'un vrai groupe est né à l'AS Saint-Étienne cette saison. Voir Anthony Briançon, le capitaine pourtant sur le banc ces derniers matchs être écouté par tout son groupe en est peut-être le symbole le plus fort. 

En zone mixte, Anthony Briançon confiait avoir dit à Wadji qu'il allait donner la Ligue 1 aux Verts, comme à beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs : "Je veux rendre hommage à un joueur de l’équipe en particulier... Ibrahima Wadji. Il nous donne la victoire ce soir, avant de rentrer je le lui ai dit. Je lui ai dit qu’il allait nous faire gagner ce soir et nous donner la victoire. Je me suis avancé un petit peu en fait (rires) car je l’ai dit à tous les joueurs qui sont entrés sur la pelouse. Plus sérieusement par rapport à l’année difficile qu’il vient de vivre, je suis tellement fier de lui. C’est exceptionnel."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Olivier Dall'oglioPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Olivier Dall'oglio, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down