Briançon : "Il n'y a pas à profiter du maintien, on a mangé la m*rde"
À notre micro en zone mixte, Anthony Briançon est revenu sur le match qu’il a livré face à QRM (4-2). Pour son retour à la compétition, le capitaine regrette l’erreur qu’il fait sur le premier but des visiteurs hier soir dans le Chaudron.
Anthony Briançon : "Il y a eu du spectacle, malgré nous et malgré moi parce que j’aurais aimé qu’il y en est un peu moins pour QRM. Ça reste une belle victoire, on met quatre buts à une des meilleures défenses du championnat. On en prend deux par contre, c’est le point noir de la soirée mais ce qu’il faut retenir c’est la victoire à domicile. Sur l’action du premier but de QRM, je fais à peu près tout bien, je récupère la balle et j’ai voulu la croiser pour Benji’ afin qu’il oriente le jeu. J’ai pris un risque malheureusement pas payant, je l’assume, le jeu amène des erreurs mais le regret que j’ai c’est de le faire à ce moment-là car je trouve qu’on maitrisait le match dans la globalité et je fais cette erreur. J’étais un peu déçu à la pause mais j’ai essayé de remobiliser tout le monde pour aller chercher la victoire en seconde période. J’ai eu quelques crampes à la fin, je manquais un peu de rythme mais j’ai eu de très bonnes sensations. Il faudra que j’enchaine derrière contre Caen et que j'essaye de bien finir la saison.
Le maintien ? Ça ne change pas grande chose, dans la tête on est maintenu depuis un moment pour autant je trouve qu’on fait un match cohérent. Personne n’a lâché, c’est ce qu’il faut retenir pour les derniers matchs. Il n’y a pas à profiter du maintien, on a mangé la merde pendant très longtemps donc ça serait manquer d’humilité que de se la raconter. On peut être relâché et travailler tout autant. Evidemment en n’ayant plus rien à jouer, dans les têtes ce sera différent, sans la pression mais il y a des gens à respecter, à commencer par nos supporters qui seront là je pense en nombre face à Caen et Valenciennes. On a fait preuve depuis janvier d’un état d’esprit irréprochable mais ça na pas été facile. On s’est mis dans la merde tous seuls, tout le monde a assumé et on s’en sort."