Briançon : "Il y a quelques mois, on aurait peut-être pris une valise"
Anthony Briançon s'est arrêté à notre micro en zone mixte après la rencontre face au Havre (2-2). La capitaine stéphanois est satisfait des ressources et du mental dont ont fait preuve les Verts.
Anthony Briançon : "On a eu pas mal de ressources. On n'est pas payé sur la première mi-temps qui est à mon sens plus que correcte. Il nous manque ce petit but, on concède aussi deux trois occasions dangereuses. On démarre pas trop mal la deuxième, on prend ce but évitable, et ce pénalty assez sévère mais je ne veux pas polémiquer là-dessus. On a montré de belles ressources, on n'a rien lâché.
Le Havre, c'est une équipe qui n'est pas là par hasard, c'est une grosse équipe qui a joué devant son public. On a plus que rivalisé avec eux, on les a contrarié, dans l’ensemble c'est un match nul mérité. C'est un mois de mars mitigé, on est toujours à la recherche de points. De ce point de vue là, trois sur neuf ce n'est pas assez si on regarde comme ça, mais on a affronté de très belles équipes, notamment aujourd’hui. Il faut continuer de prendre des points, le coach le dit souvent. La trêve tombe à pic, on va récupérer. Il y a une fatigue mentale, on a joué des matchs à pression, par notre faute parce qu’on n'a pas fait le job lors des matchs allers. Ce n’est pas facile, cela commence à tirer un peu partout.
Le but ? Je ne sais pas… Je crois qu’il est contre-son-camp. On ne comprend pas trop après la réduction du score, on voit l’arbitre qui se précipite vers le joueur havrais au sol, sur son coup de sifflet on pense qu’il siffle faute, il nous rassure de suite, il nous dit qu'il appelle les soigneurs. On venait de se faire avoir sur le pénalty, on y est allé comme un seul homme (sourire). Il y a quelques mois, ces matchs-là on les aurait peut-être lâché, on aurait peut-être pris une valise."
À vous de distribuer les notes de ce #HACASSE 👇 #ASSE https://t.co/tHaakQU2Ci
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 18, 2023