Briançon : "J'ai demandé aux joueurs de lire les banderoles"
Buteur hier lors de la large victoire de l’ASSE face à Troyes (5-0), le capitaine des Verts Anthony Briançon est revenu sur le visage affiché par son équipe, une semaine après la déconvenue contre Dunkerque.
Anthony Briançon : "Il faut savourer déjà. On a mis des choses en place avec une longue semaine de travail. On a beaucoup parlé, on a fait pas mal de vidéo. Ce soir, j’ai insisté sur le fait qu’on avait assez parlé et que maintenant il fallait mettre les actes sur le terrain. Il y a eu des banderoles, j’ai demandé aux joueurs de lire parce que ça touche, c’est normal. C’est normal que les supporters ne soient pas content de ce que nous avons produit sur les deux derniers matchs. Il y a eu un gros sursaut d’orgueil, c’est bien mais il faut garder beaucoup d’humilité et surtout être régulier maintenant.
GA92 : « De Rodez à Dunkerque, la France entière vous piétine : au musée des Verts, vous serez le paillasson » #ASSE #ASSEESTAC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 12, 2024
đž©ïžEvect pic.twitter.com/joZvJ5iRfk
On retrouve le groupe au complet, on est conscient de la qualité de l’effectif. Si certains en doutaient, ça prouve qu’on est capable de faire de belles choses mais pour exister dans ce championnat et garder ce cap, il ne faut pas alterner les bonnes performances et les mauvaises. On a un gros match samedi contre une des meilleures équipes de Ligue 2 (Angers), on garde la confiance et il faut y aller avec de l’ambition, ça va être un gros match.
Mon but ? On a beaucoup insisté sur les coups de pied arrêtés cette semaine car je pense qu’on a des qualités chez nos frappeurs et nos finisseurs et on ne marque pas assez. Ce soir j’ai la chance d’inscrire ce but, ça fait plaisir et ça fait plaisir pour le passeur, Dylan (Chambost), qui m’a mis une vraie belle galette. Je suis content de ce but mais je suis d’autant plus content de ne pas avoir pris de but. Ça démontre un certain état d’esprit, on a beaucoup parlé de ça aussi, démontrer les valeurs qu’il faut pour jouer dans ce club. Je pense qu’on l’a eu et quand on l’a, on devient une grosse équipe. Si on fait moins, on est sanctionné.
Contre Dunkerque j’étais touché car ce ne sont pas des matchs qui nous ressemblent. J’avais à coeur d’être déjà sur la rencontre de ce soir. J’ai très mal dormi pendant deux-trois jours, je ne pensais qu'à ce match. Tout le monde a été touché."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEESTAC đ #ASSE https://t.co/eV7ekRj7Yh
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 12, 2024