Briançon : "J'espère que cette conférence de presse est la dernière"
Présent en conférence de presse avec son entraineur, le capitaine des Verts, Anthony Briançon sait que la tâche qui attend l’ASSE sera rude pour la montée directe mais y croit encore très fort.
Anthony Briançon : "Nous sommes des compétiteurs, on avait les cartes en mains avec un scénario favorable sur le dernier match. Il y a eu deux jours compliqués dans la tête après la rencontre. Il reste beaucoup d’espoir, on a fait une bonne semaine de travail, le coach a trouvé les bons mots pour nous faire switcher. Il reste un match dans ce championnat, on va se focaliser sur cela avant de penser aux barrages. On peut avoir une belle surprise à la fin, on aurait des regrets si on ne se prépare correctement.
On revient de très loin, je pense que si l’on se remémore le match face à Angers au retour, ils pouvaient nous mettre à quinze points (ndlr, victoire 3-0 de l’ASSE). C’est déjà beau d’être là, c’est énorme mais c’est toujours pareil on est des compétiteurs. Nous avions l’opportunité de rester devant eux et nous ne l’avons pas fait, il faut vite basculer sur autre chose. Il y a des échéances importantes, il faut voir le positif de cette fin de saison.
Il ne faudra pas penser au match d’Angers, il ne faut penser qu’à nous. De toute façon si Angers gagne, c’est plié. On doit prendre ce match avec beaucoup de vigilance et de sérieux même si notre adversaire n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Il ne faudrait pas avoir le regret de faire un nul ou de perdre parce que là... On aurait énormément de chose à regretter. À nous de faire notre travail, on verra ce qu’il se passe après. Il reste une journée de championnat, tout est encore possible. Dunkerque est capable de faire un résultat à Angers mais si nous on ne fait pas le travail, on pourra se mordre les doigts. La consigne est simple : ne pas avoir de regrets, se donner à 400%. Il y a de l’espoir, j’y crois vraiment, je ne veux pas avoir de regret.
Ne pas avoir de regrets se donner à 400%, il y a de l’espoir, j’y crois vraiment, ne pas avoir de regrets. On va tout donner demain contre Quevilly pour espérer une belle surprise. J’aimerais vraiment que cette conférence de presse soit la dernière de la saison."