Briançon : "Les joueurs se sentent fautifs du départ de Batlles"
Apparu touché en conférence de presse ce vendredi midi, le capitaine Anthony Briançon est revenu sur les évènements de la semaine et l’éviction de Laurent Batlles à la tête de l’ASSE.
Anthony Briançon : "La semaine ? Je l’ai mal vécue comme la majorité des gens et des joueurs. On a été très touchés par le départ du coach parce qu’il y a de l’humain derrière. Il a toujours été bienveillant à notre égard, très correct avec nous. J’apporte tout mon soutien à Laurent (Batlles) mais aussi à Manu (Da Costa) et Romain (Brottes). Il y a le foot et il y a les hommes derrière, ce sont des belles personnes et je suis déçu de cette issue.
Les joueurs se sentent fautifs quand un coach est viré. Quand cela arrive c’est qu’on n'a pas été au niveau sur le terrain. On n’a pas eu les résultats espérés, ça fait partie du métier, il faut désormais en tirer les conséquences et aller de l’avant. Je suis partisan de se réfugier dans le travail, il reste trois matchs avant la trêve que nous devons bien gérer. Cette situation est assez difficile à expliquer je pense que mardi face à Guingamp, on a fait un non-match. Ce n’est pas normal de perdre trois fois de suite à domicile face à des équipes à notre portée. Compte tenu de nos objectifs, ce n’est pas normal non plus de passer au travers comme nous l’avons fait. C’est une période peu évidente pour nous.
Il faut être optimiste et garder notre ligne de conduite en changeant les choses qui ne vont pas. Notamment notre état d’esprit au moment d’aborder les rencontres qui n’est pas bon en ce moment. J’ai parlé au groupe, mais vous savez c’est toujours pareil... Parler c’est bien mais c’est le week-end que nous sommes jugés, il faut montrer les actes sur le terrain. J’espère qu'on a pris conscience des choses. L’ensemble du groupe a été touché après le match face à Guingamp. On est au courant de notre situation, je me répète mais il reste trois matchs avant la trêve, il va falloir changer !"
Le coordinateur sportif de l'ASSE a pris la parole ce midi đ #ASSE https://t.co/3OOBFUypdZ
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2023