Briançon ne veut pas s'enflammer après Amiens
Le capitaine Anthony Briançon était l'invité du Debrief Ligue 2 BKT sur RMC. L'occasion pour lui de revenir sur le succès décroché à Amiens ainsi que sur la ferveur présente à Saint-Étienne.
"C'était un match hyper important pour nous, parce qu'on restait sur deux défaites. Il fallait stopper rapidement l'hémorragie. Dans l'état d'esprit ça a été beaucoup mieux. On a été solidaires, parce qu'on est tombé contre une bonne équipe d'Amiens. Ce n'est pas anodin que cette équipe soit dans le haut du classement. Ça a été un match assez complet et une victoire très importante. Bien évidemment, il ne faut pas du tout s'enflammer parce qu'on est encore dans la zone rouge. C'est encourageant.
On était soulagé par cette victoire au coup de sifflet final. On restait sur des contre-performances. Je pense qu'on n'a pas eu de réussite sur certains matchs où ça aurait pu largement tourner en notre faveur par rapport au jeu que l'on produisait. Pour une fois, ça a tourné en notre faveur. Le penalty est en notre faveur, on a la chance de le marquer. On est resté très costaud et solidaire. C'est vraiment une belle victoire.
Ce succès fait aussi plaisir pour nos supporters. Ils nous encouragent partout, font les déplacements. Depuis qu'ils ont le droit de venir à Geoffroy-Guichard, ils sont extraordinaires. Ça fait donc plaisir aussi pour eux, parce qu'ils font des sacrifices tous les week-ends pour venir nous voir et nous encourager. Pouvoir fêter ça avec un parcage plein, ça fait du bien à tout le monde. C'est encore plus fort qu'à Nîmes, c'est un club hyper populaire. On se rend compte qu'il y a des supporters des Verts partout en France. C'est assez exceptionnel. À domicile, il y a une ambiance exceptionnelle et puis on se rend compte que même lorsqu'on se déplace à l'extérieur tous les parcages sont pleins, on se croirait presque à domicile. Cette atmosphère elle est incroyable."