Briançon : "Dunkerque est capable de faire un résultat à Angers"

Pros  #QRMASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 15 commentaires

Si les Verts n’ont plus leur destin en main ce vendredi soir du côté de Quevilly, leur capitaine Anthony Briançon est persuadé que les Angevins peuvent laisser des plumes face à Dunkerque. Aux Verts d’en profiter.

Anthony Briançon : "Contre Rodez, je pense qu’on ne fait pas un mauvais match, on entame bien la rencontre, le scénario est favorable car on marque rapidement. En face il y a une belle équipe qui restait sur de bons résultats et qui fait une belle saison. Sur la seconde période, on savait que ça allait pousser en face pour autant je n’ai jamais vraiment senti que nous étions en danger. Il y a la réussite en face, il y a quelques matchs peut-être que ce ballon de but passait entre les jambes de Léo Pétrot et Larso’ aurait fait l’arrêt. On ne doit pas se cacher derrière ça car on a eu les opportunités de tuer la rencontre comme face à Guingamp, c’est comme ça.




Je ne pense pas que nous avons peur de conclure, j’ai senti un groupe motivé. Quand tu joues les derniers matchs de la saison avec cet enjeu de la montée, je ne pense pas que tu te crispes mais tu y penses, inconsciemment peut-être que ça a pris le dessus. On a fait des erreurs techniques mais je n’ai pas senti qu’on faisait un non-match. Personne n’a triché, on s’est donné à 400%. En face il y a aussi des mecs qui jouent leur vie.


Dunkerque est une des meilleures équipes de cette année 2024, ils ne sont pas encore tout à fait maintenus, je ne pense pas que c’est une équipe qui va lâcher le match, ils sont professionnels, ils sont capables d’accrocher Angers mais il faut que nous, nous préparions bien notre match pour gagner ce week-end.


Tout le monde est fatigué, ce n’est pas que nous, vous posez la question dans tous les clubs, tout le monde répondra la même chose. On est fatigué et un peu usé mais avec ce que nous avons la chance de vivre dans cette fin de saison, toute la fatigue, tu l’oublies. On a souvent un débriefing statistique de nos matchs, elles sont bonnes. On court plus que nos adversaires, les sprints sont bons, les courses à haute intensité aussi.

Il ne faudra pas penser au match d’Angers, il ne faut penser qu’à nous. De toute façon si Angers gagne, c’est plié. On doit prendre ce match avec beaucoup de vigilance et de sérieux même si notre adversaire n’a plus rien à jouer dans ce championnat. Il ne faudrait pas avoir le regret de faire un nul ou de perdre parce que là... on aurait énormément de choses à regretter. À nous de faire notre travail, on verra ce qu’il se passe après. Il reste une journée de championnat, tout est encore possible. Dunkerque est capable de faire un résultat à Angers mais si nous on ne fait pas le travail, on pourra se mordre les doigts."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down