Briançon : "Il faut faire des séries pour exister dans ce championnat"

Pros  #ASSEFCGB | PubliĂ© le par Paul. R | 3 commentaires

Le capitaine de l’ASSE s’est présenté à notre micro en zone mixte pour revenir sur la victoire de l’ASSE sur Bordeaux (2-0). Il veut s’appuyer sur ce match pour construire la suite de la saison des Stéphanois. 


Anthony Briançon : "C’est un match maitrisé, un match de grande solidarité, un match plein, c’est un match référence, il va falloir s’appuyer dessus pour perdurer sur cette saison. On est tombé sur une belle équipe de Bordeaux avec un gros potentiel dans ce championnat. C’est très bien d’avoir gagné ce match et de recoller un peu avec les équipes de devant et ça bonifie ce petit faux-pas que nous avons fait à Pau, lundi. 

Nous ne prenons pas de but, on en marque deux, nous avons été solides sur toutes les lignes. On a eu un coup de mou en début de seconde période, le coach a réglé ça avec des changements, tout n’a pas été parfait mais il y a eu de très bonne choses et nous sommes contents de gagner ce match. Il faut faire des séries pour exister dans ce championnat.

Mon rôle derrière c’est de beaucoup communiquer, je suis avec Jimmy (Giraudon) et Léo (Pétrot), le garant de cela. Avancer le bloc, éviter aux milieux de faire des efforts dans le vent, d’être solidaires et solides, je suis content pour nous et pour Matthieu (Dreyer) aussi qui a fait des arrêts très importants. C’est un match sur lequel on peut s’appuyer pour la suite de la saison. On fera les comptes à la fin de cette journée, on aura le temps de regarder, il reste encore beaucoup de matchs, il faut continuer à gagner le week-end. Ça n’a jamais été un poids d’être dans le négatif, aujourd’hui on est plus que dans le positif, il reste un match important à Guingamp avant la trêve, on va se concentrer et bien se reposer avant de préparer ce match."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down