Briançon : "Il y a encore des choses à régler"
C'est un capitaine plutôt satisfait qui s'est présenté à notre micro après la courte victoire des Verts face à Laval hier soir (1-0). Anthony Briançon concède néanmoins que tout n'est pas encore parfait du côté de l'ASSE même si une prise de conscience est en train d'avoir lieu.
Anthony Briançon : "C'est sûr qu'elle fait du bien, beaucoup de bien. C'était un match important contre une équipe qui joue aussi le maintien. Ce n'était pas un match décisif mais la victoire était vraiment importante ce soir donc l'objectif a été rempli. Il y avait plus de cohérence ce soir, déjà on n'a pas pris de but, on a été solide défensivement et ça c'est un gros point positif. Après il y a encore des choses à régler, on fait preuve de pas mal de fébrilité sur la fin. On doit certainement tuer le match avant mais c'est une victoire qui va nous servir pour la suite. C'était l'objectif de ce soir et on ne vas pas cracher dessus, on est très content.
On a manqué de fluidité dans nos passes, on n'a pas de fait de gestes assez justes sur notre première mi-temps. Le coach a fait pas mal de réglages en deuxième mi-temps et le fait de passer à deux attaquants ça nous a fait du bien et c'est là qu'on s'est créé le plus d'occasions.
J'ai dit aux joueurs avant le match qu'il fallait switcher par rapport à l'année 2022 et qu'il fallait partir sur une année nouvelle avec un premier match à domicile. L'objectif a été rempli, on repart sur de bonnes bases. Il y a un match très important qui nous attend à Niort lundi. Pour bonifier ce résultat, il faut gagner lundi. On va y aller avec beaucoup d'intentions, d'ambitions et les mêmes valeurs de solidarité qu'on a eues ce soir. On a fait les choses ensemble, c'est ce qu'il nous manquait un peu en début de saison et j'ai l'impression que petit à petit tout le monde prend conscience de certaines choses donc c'est intéressant.
Il ne faut pas regarder le classement. On sait très bien qu'on est dernier et que tous les matchs qui vont arriver vont être hyper-importants pour nous. On a le match de Niort qui est très important avant une mini-trêve et après le match contre Sochaux. On était à sept points du premier non relégable il y a deux matchs, maintenant on est à quatre. C'est bien mais cela va très vite, il y a beaucoup d'équipes dans la même situation que nous."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSESL #ASSE https://t.co/ETXAuieOYI
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 10, 2023