Briançon : "Il y a six matchs on était derniers, on ne l'oublie pas"

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Paul. R | 26 commentaires

Premier stéphanois à s’arrêter en zone mixte après le nul de l’ASSE face à Amiens (1-1), Anthony Briançon est resté de nombreuses minutes pour répondre à nos questions. Le capitaine des Verts nourrit des regrets sur ce match. 


Anthony Briançon : "Il y a des regrets chez nous et même de la frustration. Je pense qu’on a les occasions pour tuer le match en première mi-temps, après on est tombé sur une belle équipe d’Amiens qui nous a bien analysé. Ils ont compris nos faiblesses, ils mettent un but sur une occasion où on doit être plus tranchants dans nos duels. On doit être plus attentifs, ça nous servira pour les prochains matchs. Je suis frustré après ce résultat, il y avait la place de faire mieux. Je ne pense pas par contre que ce soit une contre-performance, l’objectif reste de prendre des points, on est sur une belle série. On a affronté une belle équipe de ce championnat, solide, qui nous avait fait du mal à l’aller. On était à domicile, bien évidemment que l’objectif c’était de prendre les trois points ! Il y a deux mois en arrière, nous aurions peut-être perdu ce match-là, aujourd’hui on a eu les ressources pour revenir et l’occasion pour gagner ce match. Il faut retenir la réaction de l’équipe, du groupe même car je pense que les entrants nous ont fait du bien ce soir.

Il y a six matchs on était derniers, on ne peut pas se permettre de l’oublier. On avance, il faut se contenter de ce point-là, l’objectif c’est d’en prendre et que le compteur tourne, aujourd’hui il tourne, il y a maintenant un bon match qui arrive samedi contre les leaders.

Le Havre, ils sont leaders incontestés de ce championnat avec très peu de défaites. À mon avis ils sont partis pour monter en L1. Ça va être un très bon match, on est sur une bonne dynamique aussi, on va y aller avec des intentions et de l’ambition mais avec beaucoup d’humilité aussi. Déjà on n’est pas maintenu, on a des points à aller chercher et quand on joue le maintien il faut prendre des points partout. 

 

chevron_right À lire aussi
Batlles : "On doit ĂŞtre plus tueur"

Physiquement je me sens bien, j’avais une petite douleur à la cheville cette semaine et j’ai profité de la séance de jeudi, plus soft, pour couper. Rien de méchant. La jambe ? C’est cicatrisé c’est bon, c’est pas très beau... j’irais à la plage en survêtement cet été (rires).


Le public, ils sont extraordinaires, on est 13ème de L2 et on a 23 000 personnes au stade... même quand on a pris le but, ils n’ont pas lâché et se sont mis derrière nous. C’est une récompense aussi pour eux d’avoir pu égaliser donc bien évidemment que c’est une force pour nous d’avoir ce public. Avec les résultats ça revient bien, il y a beaucoup de bienveillance envers le groupe, c’est top."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down