Briançon : "Les places sont chères mais je suis comme les autres"

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Capitaine la saison passée, Anthony Briançon avait terminé une partie de la fin de saison sur le banc, laissant place sur le terrain à la paire Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé. Avant le début de cette nouvelle saison, il s'est confié dans les colonnes de nos confrères du Réveil du Midi

Après être revenu sur les deux dernières saisons terminées en apothéose avec la remontée en Ligue 1, Anthony Briançon évoque la suite et ce nouvel exercice qui se profile dans l'élite : "Tout se passe très bien. On fait de bons matchs amicaux. Le groupe est en train de se construire petit à petit. Il y a quelques changements mais l’ossature de la saison dernière est là. Cette saison s’annonce bien. On monte en régime. Il faut continuer pour être prêt pour la reprise, mi-août avec ce premier match à Monaco."


Par la suite, le capitaine stéphanois évoque la concurrence, dont il a fait les frais en fin de saison dernière. Pour lui, l'institution AS Saint-Étienne est beaucoup plus importante que les egos personnels : "Les places sont chères mais je suis comme les autres, au service du collectif. Je n’ai pas joué les derniers matchs de la saison dernière, mais j’étais présent au service du collectif pour apporter un petit quelque chose. Saint-Étienne est une institution qui est bien au-dessus de nos petites personnes. On va donc tous se battre les uns pour les autres et tout faire pour être prêt quand on fait appel à nous.  C’est en laissant les égos de côté qu’on avance."

Anthony Briançon évoque également l'attachement qu'il a à ce maillot : "C’est un club historique qui m’a permis, la saison dernière, de vivre des choses uniques. Il a plus que sa place en Ligue 1. (...) C’est un honneur et une fierté de porter ce maillot qu’il faut respecter, à chaque match, à chaque entraînement et même en dehors du terrain."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down