Briançon : "On a serré les fesses sur certains moments"

Pros  #ASSEQRM | Publié le par Joris | 18 commentaires

Le capitaine Anthony Briançon s'est arrêté à notre micro après la victoire stéphanoise face à Quevilly Rouen Métropole (2-1). Conscient d'une seconde mi-temps pas franchement réussie, il préfère retenir l'état d'esprit du groupe. 


Anthony Briançon : "Je trouve qu'on fait une super première mi-temps, il y avait beaucoup d'espaces. Techniquement on a été très bons surtout au milieu de terrain où on a réussi à trouver pas mal de décalages. Déjà sur la fin de première mi-temps on se la joue un peu facile. On a fait un petit rappel dans le vestiaire pour dire de faire attention à ne pas être trop dans la facilité et rester bien concentré. La peur dans notre situation c'était de prendre ce but et au final on le prend très tôt, trop tôt à mon goût. Je vais davantage retenir le positif, le fait qu'on soit resté costaud à 2-1. Certes on a été fébriles, tout le monde l'a vu mais pour autant on prend trois points. On restait sur deux revers. On avance. 



Sur la première mi-temps on a la possession. Dans l'ensemble on se crée des situations mais pas des occasions. C'est un axe de travail bien évidemment (le côté offensif, ndlr). Il nous manquait Ibra' Wadji aujourd'hui qui nous apporte pas mal de profondeur. Ibra' (Sissoko) a fait le job. Je sais qu'il a été un peu sifflé le match d'avant (face à Grenoble, ndlr), je suis très content pour lui qu'il puisse mettre ce doublé. Ce sont des automatismes, il y a des nouveaux joueurs, certains qui vont arriver. C'est le début de saison, on voit qu'il y a pas mal d'équipes en difficulté. Il fallait gagner ce soir c'était le plus important. C'est chose faite, après la manière il va falloir travailler sur ça. 


Je trouve qu'on a eu un état d'esprit irréprochable. Notamment dans le fait de ne pas avoir pris ce deuxième but. Je pense qu'avec des valeurs et un état d'esprit comme ça, on n'aurait peut-être pas perdu à Rodez. On n'aurait peut-être pas perdu contre Grenoble. Ce soir on a serré les fesses sur certains moments mais pour autant on est resté costaud. Je ne crois pas que Larso' (Larsonneur) ait fait un arrêt décisif. Ça nous permet de nous mettre en confiance aussi et ça envoie du positif aux joueurs offensifs. Quand on perd nos deux premiers matchs dans le temps additionnel, on est obligé d'y penser. 


Je ne sais pas si on a plongé physiquement ou si c'est plus de la fébrilité. La peur de perdre une nouvelle fois sur un mauvais coup du sort. Physiquement on est bien, on travaille bien à l'entrainement, on fait de grosses séances. On sait très bien aujourd'hui que c'est différent avec ce temps additionnel qui change pas mal de choses."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down