Briançon : "On sait que ce club n'a rien à faire en Ligue 2."
C'est le capitaine de l'AS Saint-Étienne, Anthony Briançon qui s'est présenté ce mercredi en conférence de presse d'avant-match. Un capitaine qui s'est confié sur la grandeur du club pour lequel il évolue.
Pour le défenseur central de l'ASSE, le club a tout ce qu'il faut pour réussir et ce dès la saison prochaine à retrouver l'élite : "L'AS Saint-Étienne est un grand club. On le voit au travers de tout ce que l'on voit au quotidien, lors de nos déplacements le stade est toujours plein. C'est un club immensément populaire. Les infrastructures sont superbes, on a tout à disposition pour réussir. Cette année, je dirais qu'on a échoué sur notre début de saison. Pour autant, cela laisse de beaux présages pour l'avenir et c'est ce que j'ai envie de retenir : être confiant pour ce qui va arriver pour les années futures. On a tout pour bien travailler et faire de belles choses ici.
Je le savais même avant de venir parce que j'ai souvent affronté l'AS Saint-Étienne avec Nîmes, notamment en Ligue 1. À chaque fois que l'on jouait où à Geoffroy-Guichard où à Nîmes c'était toujours des stades pleins. On a eu la chance de visiter le Musée des Verts, on sait bien évidemment où on met les pieds. J'ai vu sur les réseaux sociaux qu'il y aurait une affluence extraordinaire ce vendredi. C'est ces matchs-là qui donnent envie de jouer dans ce club."
Une ferveur populaire qui entoure le club qui a annoncé avoir dépassé les 33 000 spectateurs pour la venue de Valenciennes, qui engendre forcément une pression supplémentaire qui ne pèse aucunement sur les épaules de son capitaine : "Lorsqu'on est un compétiteur, on a envie de jouer dans des clubs où il y a un peu de pression. Ça ne me fait pas peur. On a vécu des moments difficiles. On aurait aimé en vivre des biens meilleurs d'entrée, vivre ce qu'on a vécu sur les six derniers mois toute la saison. On sait qu'il y a de l'attente, on sait que ce club n'a rien à faire en Ligue 2. À nous de faire en sorte de remonter le plus rapidement possible."
Le rendez-vous est pris, espérons-le, à la fin du mois de mai 2024.