Briançon taille patron !

Pros  #ASSEQRM | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Anthony Briançon a retrouvé son brassard de capitaine lors de la réception de Quevilly-Rouen Métropole, une petite semaine après l'avoir cédé à son coéquipier Thomas Monconduit.

Si l'ancien nîmois avait eu des mots forts juste après le coup de sifflet final face à Rodez, fustigeant notamment l'état d'esprit de l'équipe, ses prestations depuis le début de saison n'étaient pas à la hauteur du statut de leader qu'il a au sein de l'effectif. 


Il faut dire qu'Anthony Briançon a été le joueur le plus touché par l'épidémie qui a touché les Verts juste avant le début de la saison. Le défenseur central a ainsi perdu six kilos en une semaine et a été perturbé durant dix jours, ne pouvant continuer normalement la préparation. Face à Grenoble, il avait voulu débuter la rencontre et montrer l'exemple. Le natif d'Avignon avait dû renoncer à reprendre en deuxième mi-temps, totalement épuisé physiquement. Laurent Batlles avait ainsi décidé de ne pas l'aligner à Rodez, son joueur étant loin de sa meilleure forme physique. 

Le capitaine des Verts l'a lui même confié, il n'est toujours pas à 100% : "J'ai eu énormément de mal à récupérer de cette maladie, je n'étais pas prêt à jouer à Rodez. Physiquement, moi personnellement, je n'étais pas à 100% sur la fin de match. J'ai perdu pas mal de kilos, j'ai vécu dix jours vraiment compliqués. Mais là ça va beaucoup mieux. J'ai fait une semaine complète avec le groupe ce qui m'a permis d'être titulaire aujourd'hui." 


Malgré cela, son retour en défense a fait beaucoup de bien. Si Saint-Étienne a beaucoup subi en deuxième mi-temps, QRM a simplement cadré une frappe, celle du but. Anthony Briançon a réalisé quelques interventions salvatrices et a surtout retrouvé sa gnaque communicative. Cela se ressent dans les chiffres, si l'équipe a été en difficulté dans les duels, Briançon les a de son côté tous remportés ! Les deux au sol, ainsi que les deux dans les airs et a également bloqué trois tentatives adversaires selon les chiffres de Sofascore. Il a été très présent dans le jeu avec 76 ballons touchés, plus que ses deux compères au sein de la défense. Il décroché d'ailleurs la meilleure note sur le site de statistiques au sein de la défense avec un 7.4/10. Saint-Étienne qui a cruellement manqué de leader sur le terrain lors des deux premières rencontres en a peut-être retrouvé un. Confirmation attendue du côté d'Annecy avec une longue semaine pour se préparer. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down