Briançon veut se servir de la concurrence
Recruté cet été avec Jimmy Giraudon, Anthony Briançon rejoint un effectif désormais composé de plusieurs défenseurs centraux. Interrogé sur la concurrence à son poste, il veut s'imposer comme un joueur indispensable du club.
Véritable point faible de l'ASSE la saison dernière, la défense change de visage en ce début de préparation estivale. Les arrivées de Briançon et Giraudon viennent compléter un groupe déjà bien étoffé sur le poste. Harold Moukoudi, Saïdou Sow, Mickaël Nadé ou bien encore Abdoulaye Bakayoko ont vu débarquer deux nouveaux centraux sur un poste où Sacko, Mangala et Kolodziejczak ont quitté le club. Si Laurent Batlles a pour habitude d'évoluer avec trois axiaux, la concurrence devrait rythmer les séances du début de saison pour établir une première hiérarchie. Interrogé sur le sujet, Anthony Briançon veut montrer les choses à son nouvel entraineur : "Il n'y a jamais de garanties d'être titulaire, c'est à moi de me montrer pour que je sois un joueur indiscutable dans cette défense. Je viens avec l'idée de montrer ce que je peux faire. J'ai déjà évolué dans une défense à trois quand j'évoluais à Nîmes, on l'avait déjà expérimenté, c'est un système que j'apprécie. Ça ne me dérange pas de jouer à quatre non plus."
🎙 Anthony Briançon : « Pour un joueur de football et un compétiteur, c’est le graal de jouer dans un stade où il y a une telle ferveur. »
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 1, 2022