Briançon veut vite basculer dans du positif avec l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 18 commentaires

Anthony Briançon n'a pas hésité longtemps pour la suite de sa carrière. Libre après la fin de son contrat à Nîmes, le défenseur central s'est rapidement projeté sur le projet stéphanois malgré les incertitudes liées aux sanctions qui n'étaient pas encore prononcées. 

"C’est un grand club. Ce qui me motive, c’est que c’est un club historique. Quand les premiers contacts ont été faits avec Saint-Étienne, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je ne savais pas encore ce qu’on allait avoir au niveau des sanctions mais cela ne m’a pas empêché de me dire qu’au-delà de ça, c’était le projet qui m’intéressait. C’est un beau projet, un beau challenge. Pour un compétiteur, il n’y a rien de mieux. Quand on voit l’histoire, la ferveur que peut avoir ce club... Au-delà des mots, quand on est joueur de football ce sont ces moments-là qu’on a envie de vivre. Pour moi et mon entourage, la réflexion était vite faite. Je me suis rapidement projeté sur ce club-là." confie le nouveau défenseur central de l'AS Saint-Étienne dans un entretien accordé à RMC

Pour le néo-Stéphanois, il faut rapidement réussir à repartir sur un cycle positif afin de recréer une dynamique vertueuse au sein du club :  "C’est un challenge qui est magnifique. Je pense que Saint-Étienne a vécu quelques saisons compliquées, il ne faut garder à l’esprit que le positif, essayer d’éliminer tout ce négatif assez rapidement. Et vite basculer dans du positif, c’est avoir des résultats rapidement, pouvoir reconquérir tous ses supporters. Que ces supporters-là viennent nous soutenir et nous encourager tout au long de la saison, quand ils auront l’opportunité de revenir au stade bien sûr. Il faut se recentrer sur du positif, le passé c’est le passé. Il y a un beau challenge qui nous attend. Quand je dis ‘nous’ c’est tout le monde: le groupe, les joueurs mais aussi la ville, les supporters."


Au niveau des objectifs, Anthony Briançon se veut prudent, conscient de la difficulté du championnat de Ligue 2 qu'il connaît très bien : "Saint-Étienne est un grand club mais on descend, on a des points en moins. On va tout faire bien évidemment pour monter le plus rapidement possible mais il ne faut pas croire que ça va être facile. C’est un championnat qui est homogène, très relevé, avec de très grosses équipes notamment cette saison. Ça va être difficile, c’est pour ça qu’on espère monter sur deux ans."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down