Bridonneau : "Ce qu'on a vécu il y a 20 ans, je le souhaite à l'ASSE"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Dans l'émission 100% Sainté de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Damien Bridonneau s'est exprimé avant le match entre deux de ses anciens clubs : le Sporting Club de Bastia et l'AS Saint-Étienne. Il évoqué la forme de ces deux derniers ainsi que le titre de Ligue 2 gagné en 2003-2004 avec l'ASSE.

Damien Bridonneau commence par évoquer la saison actuelle de l'AS Saint-Étienne : "Ils avaient fait un bon début de saison, arrivé cet évènement des 90 ans on était encore bien placé. Quand on a joué le Paris FC, moi comme la majorité des supporters on a été déçu de cet performance. Malheureusement, ça s'est enchainé. (...) L'AS Saint-Étienne est un très grand club qui doit retrouver la Ligue 1. Aujourd'hui ils sont sur une bonne phase, il reste dix matchs, on espère que l'ASSE sera au moins dans les cinq premiers pour espérer monter en Ligue 1. Aujourd'hui c'est dix matchs, dix matchs de coupe."


Habitant désormais à Bastia, Damien Bridonneau suit avec attention les performances du Sporting : "J'ai la chance d'habiter à Bastia et d'être régulièrement invité par le club donc je vois régulièrement les matchs à domicile. C'est sûr que c'est incompréhensible parce que Bastia a toujours été une forteresse imprenable à domicile et cette année c'est très compliqué. Ils sont dans une situation difficile. Ça reste un match qui sera très engagé ici à Bastia mais Saint-Étienne est quand même sur une dynamique positive."

L'ancien latéral stéphanois se remémore ensuite le titre de Ligue 2, gagné avec l'ASSE en 2003-2004, grâce à son but sublime inscrit face à Châteauroux : "C'est un ensemble. On arrive à la vingtième année de ce but. On n'avait pas un groupe de joueurs extrêmement connus, on avait un groupe de vaillants, de joueurs de valeurs. Derrière, l'appétit est venu en mangeant. Quand j'ai signé à l'AS Saint-Étienne, j'ai tout de suite enchaîné les victoires. Je me sentais pousser les ailes et j'étais heureux sur le terrain et en dehors aussi. Sur ce dernier match en l'occurence, Fred' Antonetti m'avait dit que je ne démarrerai pas donc j'avais un peu les boules (sic), le stade était plein, on avait officiellement validé la montée à Niort. Le titre ça a été l'apothéose. Je rentre à la 60ème, je me disais que je n'avais rien à perdre, c'était la dernière journée et ça a été l'apothéose de notre saison. On a vécu quelque chose d'extraordinaire et aujourd'hui c'est un lien qui nous lie à vie entre-nous. Ce qu'on a vécu il y a 20 ans, c'est ce que je souhaite à l'ASSE aujourd'hui. (...)"

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down