Bridonneau : "Monsieur Hanouna est un manipulateur !"
Invité mercredi soir de l'émission 100% Sainté de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Damien Bridonneau a évoqué les problèmes auxquels font face les Niortais avant #ASSECNFC. L'ancien défenseur des Verts n'est pas tendre avec Mikaël Hanouna, le directeur sportif des Chamois.
Damien Bridonneau : "Comme vous le savez, il y a deux ans de cela, était à la présidence des Chamois Niortais Karim Fradin, un joueur avec qui j'ai joué. Je me suis positionné il y a deux ans et demi sur ce club avec des investisseurs qui m'ont contacté, qui m'ont demandé de me mettre en relation avec le club, pour essayer de me positionner pour un rachat du club. La situation actuelle me fait mal au coeur : Niort est un bassin économique énorme, ce club est presqu'un taulier de Ligue 2. Niort a toujours été un club formateur. Aujourd'hui, à la tête de ce club, c'est Monsieur Hanouna et frère (Eytan Hanouna est actionnaire majoritaire du club niortais, ndlr), c'est très compliqué. On me dit qu'il y a des conflits avec la mairie, j'ai été proche du dossier, je me suis positionné. On n'a pas pris en compte à l'époque ma proposition avec mes investisseurs. Malheureusement c'est comme ça. On savait dès le début que ce qui arrive aujourd'hui aux Chamois Niortais allait arriver.
La situation et la vraie c'est que Monsieur Hanouna est un manipulateur et qu'aujourd'hui c'est quelqu'un qui n'a rien à faire dans le milieu du football, qui n'a rien à faire dans cette ville et dans ce club. Cela me fait mal au coeur parce que c'est mon club formateur et qu'il y avait un super projet à faire là-bas. Mikaël Hanouna et frère ne lâchent rien. J'ai eu une discussion en tête à tête avec lui quand ils ont été à la tête du club, avec la possibilité de leur le racheter de suite. Je me suis rapproché de la mairie, de beaucoup de personnes. C'est quelqu'un qui m'a dit que je n'étais plus le bienvenu au club. Je suis issu d'un quartier populaire qui est juste à côté du stade, j'ai fait mes classes là-bas, centre de formation, sport-études et aujourd'hui il y a un type qui arrive, qui achète le club, qui parle mal et qui respecte personne...
Aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est de la faute de la mairie. Non, ils n'ont rien fait. Les accords n'ont pas été respectés. À la reprise de ce club, M. Hanouna devait investir une certaine somme d'argent. Ce club n'est propriétaire de rien. C'est un club qui a des années passées en Ligue 2 et il n'y a même pas un investissement."
Encore en clair le samedi soir pour les Verts ? #ASSE https://t.co/IS4kAm5BC6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 30, 2023