Brison : "Le foot n'est plus ma priorité dans ma vie professionnelle"
Eloigné des terrains professionnels depuis 2018, Jonathan Brison est désormais acteur de sa reconversion. Pour EVECT, l'ancien latéral gauche explique son nouveau projet, forcément lié au monde du sport.
Le football a quelle place dans votre vie depuis la fin de votre carrière pro ?
Le foot, je l'ai un peu mis de côté. Je m'amuse essentiellement sur du foot à cinq, avec des potes, en salle. J'ai passé mes diplômes de coach sportif. Je cherche la meilleure formule pour me lancer à mon compte en tant que coach sportif individuel. C'est ce qui me plaît le plus. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir toucher un public plus large. J'ai beaucoup côtoyé des sportifs de haut-niveau et il est intéressant aussi de pouvoir faire progresser des gens qui sont à la recherche d'objectifs divers : de la perte de poids, de la prise de masse... Pour le moment c'est ce qui m'intéresse, après je ne sais pas ce que l'avenir me réserve.
Et à la télévision, vous continuez à regarder des matchs ? Ceux de l'ASSE notamment ?
Quand j'étais plus jeune, je regardais beaucoup le foot à la télé. Après, au fur et à mesure, avec la vie de famille, j'ai un peu moins regardé. Aujourd'hui, je regarde beaucoup beaucoup moins. En revanche, je suis tous les résultats, notamment ceux de l'ASSE. Je reste supporter.
Est-ce qu'un retour dans le monde du football vous tente ?
Après mon BPJEPS, je peux me diriger vers une formation de préparation physique. Pourquoi pas un jour réintégrer le milieu du football ? Mais c'est vrai que pour le moment, ce n'est pas ce vers quoi je me dirige. Je ne me suis fermé aucune porte pour mon avenir donc peut-être que d'ici cinq ans ou dix ans je ferais autre chose. Mais pour le moment, le foot n'est plus ma priorité dans ma vie professionnelle.