Brison : "Sainté, c'était incroyable"
En août dernier, Jonathan Brison a mis un terme à sa carrière en résiliant son contrant avec Niort (Ligue 2). Le latéral gauche enchaînait les blessures depuis son départ de Saint-Etienne et a décidé d'écouter son corps, comme il l'explique dans une interview accordée au Progrès. De ses vertes années, il ne retient que du bonheur :
"Franchement, je ne retiens que du bonheur. C'était incroyable. La région est superbe alors que certains te disent qu'aller à Saint-Etienne ne fait pas rêver. j'ai découvert un endroit superbe pour vivre en famille, des gens fantastiques. Je ne parle même pas du public, c'est ce qui se fait de mieux en France. Je suis tombé sur un groupe exceptionnel. On s'entendait très bien. Je me suis régalé même si je n'étais pas toujours titulaire. On n'avait pas le groupe le plus talentueux, même s'il y avait de la qualité, mais on avait une force en nous. On jouait beaucoup aux cartes, on se voyait en dehors du contexte professionnel. On était heureux de se retrouver tous les jours."
L'ancien Vert se remémore le moment fort de son passage dans le Forez : la victoire en Coupe de la Ligue et le défilé dans les rues de Saint-Etienne : "Honnêtement, je me suis dit il va y avoir du monde pour la réception organisée à la Mairie. Mais lorsqu'on s'en est approché en bus, c'était quelque chose d'incroyable. C'était fou et cela nous a rendus fiers. Il y avait une réelle communion entre nous et nos supporters. Même si ce n'est pas le titre le plus glorieux, on est entré dans l'histoire du club."