Brouard exaspéré par l'entame de ses joueurs face à l'ASSE
Régis Brouard s'est présenté le premier en salle de conférence de presse pour revenir sur la défaite des siens à Geoffroy-Guichard (3-2). Bien entendu, le coach bastiais regrette l'entame de match ratée de son équipe.
Régis Brouard : "Vous vous donnez un handicap d'entrée sur des choses élémentaires d’agressivité. Quand on encaisse deux buts aussi tôt dans le match, c'est difficile de revenir. Alors après, on va revenir sur le scénario, on dira que c’est dommage mais bon vous pouvez raconter ce que vous voulez, quand on fait de telles entames de match... On avait un plan de jeu avant la rencontre qui s’est confirmé mais c'est compliqué avec deux buts encaissés si tôt.
On savait que Saint-Étienne était relativement performant sur ses entames, on savait que dans la durée et les fins de matchs ils pouvaient être en difficulté. On en avait discuté entre nous en se disant qu'il fallait s'accrocher et tenir une demi-heure mais on prend deux buts dans les dix premières minutes... On est resté dans notre logique de ce qu’on voulait faire mais on peut dire ce qu’on veut, quand on donne deux buts comme ça en étant apathique derrière, c'est impossible contre de tels joueurs, une telle équipe et ils en ont profité.
On a des problèmes de constance dans les résultats, dans le contenu, on s’en est encore rendu compte ce soir avec des choses incroyables et d’autres qui l'ont beaucoup moins été. Quand vous jouez dans un tel stade et contre une telle équipe vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir de telles largesses. On a une balle de 3-3 qu’on n’arrive pas à terminer mais encore une fois vous pouvez raconter ce que vous voulez, avec des entames de match comme ça… Imaginez mentalement… Quand vous voyez que vous êtes capables de faire des choses, mais derrière il y a ce manque de constance récurrent chez nous. Il va y avoir un état des lieux qui va être fait, une remise en question de tout le monde, il faut se poser des questions si on veut donner une dynamique à cette équipe, un nouvel élan."
Le coach du SC Bastia confie avoir eu peur de revivre le même scénario que l'an passé (défaite cinq à zéro) : "Au bout du deuxième but, ça m’a traversé l’esprit. Le scénario de l’entame de match ressemblait beaucoup à la saison dernière, je me suis dit : 'on ne va pas revivre ça'. Quand on prend le troisième, on se dit que c’est difficile mais on est resté dans notre trame de match."