Brouard : "Je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu à Sainté"

Pros  #ASSESCB | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Régis Brouard était ce lundi en conférence de presse d'avant-match pour évoquer le déplacement de son équipe à Saint-Étienne. Un rendez-vous que le technicien aborde avec ambition et avec le désir de ne pas revivre la déroute de la saison passée.

C'est pour empocher les trois points que les Corses se rendront à Geoffroy-Guichard, tout en sachant que Saint-Étienne aura la pression mais le constat est sensiblement similaire pour les Bastiais qui pointent à deux longueurs du premier relégable et doivent donc prendre des points avant les fêtes :"On préfère les équipes qui mettent le ballon par terre, qui jouent, essaient de créer des choses. Saint-Étienne était sur une série compliquée, ils ont changé d'entraîneur. Ils ont fait un match nul (0-0) sans prendre de but à Bordeaux. Je trouve qu'ils ont fait une première mi-temps intéressante, ils se sont créés des occasions. La deuxième mi-temps a été plus dure. 


On connaît le contexte de Geoffroy-Guichard. C'est le dernier match avant la trêve, dans la tête des joueurs, ce n'est pas toujours facile, vous êtes dans des moments un peu compliqués. C'est à nous de faire le travail. Comme je l'ai dit à la fin du match contre Quevilly, il faut avoir l'ambition et l'envie d'aller gagner là-bas. On s'était donné comme objectif de remporter un des deux derniers matchs (ndlr : QRM, Saint-Étienne : Bastia a fait match nul contre QRM). On n'a pas réussi à le faire contre Quevilly, il faut que l'on se donne les moyens de le faire à Saint-Étienne. 


Un club comme Saint-Étienne, qui faisait partie des équipes devant jouer le haut de tableau avec des ambitions importantes, un recrutement important, ils sont dans une phase difficile. On sait très bien qu'ils vont avoir la pression. Eux aussi sont dans l'obligation de gagner. Si on gagne, on revient à un point d'eux. Il y a une importance comptable sur ce genre de match."

La saison passée, le SC Bastia avait pris une claque dans un Chaudron à huis-clos (5-0). Un souvenir douloureux pour l'entraîneur bastiais et les joueurs qui ont participé à cette rencontre sur lequel ne veut pas se focaliser Régis Brouard qui espère néanmoins ne pas revivre un tel scénario : "Il ne faut pas trop parler des mauvaises choses ou revenir dessus. Le contexte est complètement différent. On avait joué dans un stade vide. Ça avait été un non-match de notre part. Je sais qu'ils attendent beaucoup de monde sachant que c'est le dernier match de l'année. L'environnement sera totalement différent. Les joueurs savent très bien ce qu'il s'est passé la saison dernière, c'est toujours dans leur esprit. Les joueurs qui ont joué le savent, ça avait été difficile pour plein de raisons. Il faut se concentrer sur celui-ci. Je ne vous cache pas que je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu à Saint-Étienne la saison dernière (rires). C'est le dernier match de l'année 2023, ça aura été une belle année pour le Sporting. Il y a une envie commune de vouloir terminer sur une bonne note cette année."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down